Microsoft Pix : la nouvelle application « appareil photo » qui va tout casser

Microsoft poursuit donc son incursion dans les boutiques de ses deux adversaires : Google et Apple. Le géant de Redmond a en effet pris l’habitude de proposer des applications sur iOS et Android avec, dans le lot, des outils intuitifs, pratiques, intelligents et bien pensés. L’entreprise touche même de plus en plus dans le mille.

Des outils comme Arrow par exemple, que la firme a lancé l’année dernière et qui a conquis de nombreux utilisateurs. Fluide, intuitif et peu exigeants sur les performances du terminal, il parvient sans difficulté à se fondre dans le décor.

Pix

Il y a aussi eu ce fantastique clavier virtuel qui est sans doute l’un des plus aboutis du genre. Un clavier qui a rencontré un franc succès par ailleurs. Pour parfaire son offre, Microsoft vient de lever le voile sur une application consacrée à la photo.

Microsoft Pix, une nouvelle application pensée pour les amoureux de la photo

Pour aboutir à « Pix », Microsoft a d’abord réfléchi à la problématique que représente la prise de photo sur smartphone. En effet, désormais, les appareils photos sont rangés au placard, puisque l’on filme tout ou presque aujourd’hui avec les smartphones.

Fort de ce constat, la firme a donc décidé de proposer sa propre vision de ce que devrait être un appareil photo intelligent.

Derrière ces trois lettres, se cache donc la nouvelle application de Microsoft, que ce dernier surnomme humblement « de nouvelle application d’appareil photo plus intelligente que jamais ».

Ainsi, l’intelligence de Pix se matérialise lors de la prise de vue, au moment où tout se passe.

En effet, au moment de déclencher la capture photo, vous n’avez rien à faire, puisque Pix se chargera de détecter automatiquement les visages, afin d’effectuer les réglages nécessaires pour que ceux-ci ressortent le mieux possible sur le cliché final. Pix va même plus loin, en capturant à la volée plusieurs clichés (ce qui nous rappelle l’application « appareil photo » de BlackBerry 10) pour vous laisser la latitude de choisir le meilleur selon vous, en fonction de la qualité des couleurs, de la luminosité, du contraste et du bruit.

Pour le moment pas encore disponible officiellement, Pix a été déniché sur l’App Store américain, mais son lien de téléchargement ne renvoie qu’aux registres de soumission d’application. La situation devrait changer dans les jours prochains.

Mots-clés appleiosmicrosoft