Microsoft pourrait lancer un processeur ARM

Lors d’un communiqué, Microsoft a annoncé avoir déposé une licence ARM. Pour ceux qui ne connaissent pas cette dernière, la société ARM est une entreprise spécialisée dans la conception de processeurs optimisés pour les usages nomades. Il n’en fallait guère plus à certains pour lancer une nouvelle rumeur et suggérer que Microsoft pourrait prochainement lancer un processeur.

Notons que cette histoire n’a rien de surprenant puisque la firme de Redmond travaille avec ARM depuis 1997 pour Windows CE. Là où cela devient un peu amusant, c’est lorsqu’on apprend que la société ARM a été en partie fondée par Apple. La vie nous réserve parfois de bien jolies surprises.

Alors attention car le dépôt de cette licence peut avoir plusieurs explications. Celle que l’on retrouve dans la plupart des magazines traitant de l’actualité informatique, c’est que Microsoft pourrait lancer prochainement un processeur. Une théorie intéressante mais qui ne me semble pas particulièrement fondée.

On sait en effet que la firme de Redmond va lancer à la fin de l’année son nouveau système d’exploitation mobile : Windows Phone 7. Et avec lui, ce sont plusieurs téléphones qui vont débarquer sur le marché. Dans ce contexte, il est parfaitement possible d’imaginer que Microsoft souhaite tout simplement améliorer le support des puces ARM.

Bref, on en saura sans doute plus dans les semaines qui viennent.

Via

C’est une rumeur intéressante. Lors d’un communiqué, Microsoft a en effet annoncé avoir déposé une licence ARM. Ce qui n’est pas surprenant puisque la firme de Redmond travaille avec la société éponyme depuis 1997. Là où l’histoire devient un peu plus amusante, c’est lorsqu’on apprend que la société Apple est l’un des co-fondateurs d’ARM.

Mots-clés microsoftrumeurs