Clicky

Microsoft préparerait un nouveau clavier pour la Surface Pro

Microsoft met beaucoup d’efforts dans le perfectionnement de la Surface Pro. Pour y arriver, l’entreprise emploie une grande partie de ses ressources dans l’amélioration de ses accessoires. Le clavier du périphérique a notamment beaucoup évolué au fil du temps. En revanche, la firme n’a pas apporté d’améliorations à ce dernier avec la dernière version de la Surface, mais cela pourrait bien changer l’année prochaine.

Le site allemand Windows United aurait récemment mis la main sur un brevet de Microsoft évoquant la prochaine Type Cover. Et d’après ce brevet, Microsoft plancherait sur une version plus fine de son clavier.

Test Surface Pro 4 : image 15

Bien entendu, ce brevet n’est pas encore officiel. Il faudra donc attendre l’officialisation du produit pour savoir si le nouveau clavier de la Surface Pro sera bel et bien plus fin.

Un clavier encore plus fin que son prédécesseur

La dernière Type Cover en date est déjà assez fine, mais le brevet découvert par Windows United semble indiquer que Windows souhaiterait la rendre encore plus fine.

Pour y arriver, l’une des idées de la firme consisterait à intégrer le trackpad dans le circuit imprimé du clavier. De cette façon, il serait possible de gagner quelques précieux millimètres sans pour autant perdre en fonctionnalités.

Ce clavier restera ainsi sensible à la pression et il serait également en mesure de reconnaître différentes gestures.

Le Type Cover : un accessoire non négligeable

Avec le temps, la Surface Pro est devenue un produit phare de Microsoft. En revanche, l’appareil a toujours été pensé pour être utilisé avec des accessoires, dont le clavier amovible Type Cover qui est incontestablement le plus important de l’écosystème.

Par ailleurs, ce clavier a beaucoup évolué à travers les années. En effet, la dernière version en date ne ressemble plus du tout à la première version qui date de 2012, même s’il n’a pas été modifié lors de la dernière mise à jour de l’appareil.

Aujourd’hui, il semblerait que Microsoft soit en train de travailler sur un clavier encore plus fin que son prédécesseur, ce qui pourrait rendre le périphérique encore plus léger et moins spacieux. Les travailleurs nomades seront probablement les principaux acheteurs de ce nouveau clavier.

Notons que les anciennes versions de la Type Cover sont encore compatibles avec les appareils modernes. Cette rétrocompatibilité permet par conséquent aux utilisateurs de faire des économies s’ils ne souhaitent pas acheter un nouveau clavier pour leur nouvelle Surface Pro.

Mots-clés microsoftsurface