Microsoft présente les casques de réalité mixte Lenovo, Dell, Asus et HP

Microsoft a profité du salon du Computex 2017 de Taïwan pour dévoiler les nouveaux casques de réalité mixte bientôt disponibles sur le marché. Les casques sont signés par Dell, Asus, HP ou encore Lenovo, et ils ont été élaborés à partir de la technologie du casque HoloLens de la firme de Redmond. Il y a peu, le groupe avait déclaré vouloir partager les secrets de sa technologie avec d’autres constructeurs. Le but est de proposer des casques de réalité mixte à moins de 300 euros.

Véritables innovations technologiques, les casques permettent de combiner réel et virtuel. Ils permettent d’intégrer directement les informations digitales dans l’environnement de l’utilisateur de sorte qu’il ne verra pas la différence entre les éléments réels et virtuels, car l’effet est très saisissant.

Casques Microsoft

Pour l’instant, aucun des casques de réalité mixte présentés par Microsoft ne sera disponible dans l’immédiat. Il faudra encore attendre fin 2017, voire même le début de l’année prochaine.

Des équipements design et high-tech

Si le casque HoloLens fonctionne à l’aide d’une puce holographique HPU, peu d’informations ont encore été dévoilées quant aux technologies utilisées par les casques Asus, HP et Dell. Lors du Computex, ce sont surtout les différents design qui ont été mis en avant.

Ainsi, le casque de réalité mixte de Dell se présente avec un design tout en blanc. Il est doté d’un serre-tête léger, des coussins remplaçables, d’un casque rétractable et d’une visière rabattable.

Le casque Asus se veut beaucoup plus high-tech avec un design sobre très élégant et une visière revêtue de polygones en 3D. Il présente également une sangle ergonomique très pratique. Le résultat est vraiment très haut de gamme, et beaucoup ont déjà très hâte de se le procurer.

Des alternatives moins chères au casque HoloLens

Il y un an, Microsoft promettait la commercialisation de casques de réalité mixte à moins de 300 euros. Rappelons en effet que son casque HoloLens, vendu au prix de 3 299 euros, était beaucoup trop cher pour les foyers moyens. La firme de Redmond a ainsi tenu à ce que la réalité mixe soit plus accessible. Le pari est tenu avec la très prochaine commercialisation des casques développés avec ses partenaires.

Les casques Acer et HP seront respectivement disponibles à 299 dollars et 329 dollars le kit. Les précommandes sont déjà possibles, mais seulement pour les États-Unis et le Canada. Les autres pays devront encore attendre.

Mots-clés microsoft