Clicky

Microsoft présentera un nouveau PC Surface le 26 octobre

Microsoft vient d’envoyer une invitation à la presse spécialisée pour la convier à un événement prévu pour la fin du mois, et plus précisément pour le 26 octobre. La firme profitera de l’occasion pour présenter une nouvelle machine s’inscrivant dans la gamme des PC Surface. Il est évidemment très difficile de ne pas penser à toutes les rumeurs entourant le lancement d’un tout-en-un signé de la main de la marque.

L’invitation en question comporte un seul et unique visuel. Elle nous place en effet derrière la vitre d’une fenêtre. Un message est écrit à l’extérieur, sur le carreau : « Imagine what you’ll do ».

Conf Microsoft

Microsoft tiendra une conférence le 26 octobre prochain.

Une autre mention figure en bas. Elle fait directement allusion à Windows 10 et aux futures nouveautés du système.

Un nouveau PC Surface pour le 26 octobre ?

Si l’on en croit les rumeurs de ces dernières semaines, alors Microsoft devrait surtout profiter de l’occasion pour introduire une nouvelle machine dans la gamme Surface.

Cette fois, il s’agirait d’un tout-en-un et donc d’un ordinateur se positionnant sur le même segment que l’iMac.

Peu d’informations ont filtré pour le moment, mais cette machine devrait être équipée d’un écran tactile et d’un châssis en magnésium relativement proche de celui des tablettes de la gamme. Microsoft travaille avec ce matériau depuis plusieurs années maintenant et il serait finalement assez logique que son prochain ordinateur joue lui aussi cette carte.

Ce Surface AIO devrait aussi s’accompagner de deux accessoires et plus précisément d’un clavier et d’une souris. Des accessoires qui ont fuité un peu plus tôt dans la semaine. Microsoft nous gratifiera peut-être de plusieurs modèles différents, mais ce n’est pas une certitude.

En revanche, il ne faut pas s’attendre à une Surface Pro 5 ou à un Surface Book 2. Ces machines devraient effectivement être dévoilées au printemps 2017, plus ou moins en même temps que la Redstone 2. Maintenant, la firme de Redmond a peut-être quelques surprises en stock.

Après tout, personne n’avait vu venir le Surface Book l’année dernière, hein. Pas plus que les HoloLens l’année d’avant. Non, et cela prouve finalement que la firme est assez forte pour garder ses produits secrets.

Mots-clés microsoftsurface

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.