Microsoft privilégie son navigateur Edge sur Bing

Windows 10 est venu avec pas mal de nouveautés. Parmi elles, on retrouve un navigateur flambant neuf, prêt à rattraper les nombreuses erreurs commises par Internet Explorer. De nombreuses critiques l’affirment : Microsoft Edge est bon et n’a rien à voir avec IE. Et c’est pourquoi la firme veut que vous lui laissiez sa chance.

Manque de bol, la façon de faire de Microsoft n’est pas franchement au goût de tout le monde. Cette fois-ci, c’est le navigateur Bing qui est en cause : sur certaines recherches concernant des navigateur concurrents, le moteur de recherche met en avant Edge.

Pub de Edge dans Chrome

Microsoft fait la pub de Edge dans Chrome

En recherchant Firefox ou Chrome sur Bing, certains utilisateurs se sont en effet retrouvés face à un encart leur indiquant : « Microsoft recommande Microsoft Edge pour Windows 10 ». Ce message est suivi d’un bouton « Apprenez pourquoi » qui redirige vers le site web du navigateur de Microsoft.

Ce message n’apparaît cependant pas à tout le monde et semble ainsi réservé aux seuls utilisateurs de Windows 10 (jusqu’ici c’est normal), et seulement aux États-Unis (là ça l’est moins).

De plus, les autres navigateurs ne semblent pas affectés : une recherche sur Opera par exemple n’aura pas le même effet. Microsoft n’a semble-t-il peur que de Firefox et Chrome…

On critique souvent Google pour mettre en avant ses propres produits dans son moteur de recherche, mais des recherches sur des navigateurs concurrents de Chrome ne proposent pas de télécharger ce dernier. L’initiative de Microsoft n’est donc pas vraiment du meilleur goût.

Ce n’est pas la première fois que l’on critique les tentatives de Microsoft de mettre en avant son navigateur. En effet, Edge est le navigateur par défaut de Windows 10, que vous ayez une autre préférence ou non avant la mise à jour, et vouloir un autre navigateur par défaut n’est pas si facile que ça

Via