Microsoft Research travaille sur des souris multitouch

Depuis le départ de ce bon vieux Bilou, on a l’impression que Microsoft est en train de vivre une seconde jeunesse. C’est triste à dire, on aura brièvement une pensée émue pour le grand roi de l’humanitaire, mais c’est quand même vachement bien pour nous, braves utilisateurs de l’impossible. Ainsi, on apprend que Microsoft Research (prononcez « Mikosoft Risièrche ») est en train de bosser sur des souris 2.0 du genre multitouch. Et parce que toucher, c’est bien, il fallait vraiment qu’on en parle.

Microsoft Research travaille sur des souris multitouch

Au total, ce ne sont pas moins de 5 prototypes un peu barrés que les gars de chez Microsoft Research ont élaboré. Et, franchement, ça a du en faire un sacré paquet de lignes de coke. Pour être complètement franc et parce que je suis un blogueur vachement honnête envers mes millions de lecteurs, ces différents prototypes m’ont provoqué une légère érection avant de me laisser complètement dubitatif sur leur ergonomie. Oui, parce que lorsqu’on voit les machins, on ne peut pas s’empêcher de se demander si c’est vraiment confortable.

Microsoft Research : la première souris Microsoft Research : la seconde sourisMicrosoft Research : la troisième sourisMicrosoft Research : la quatrième sourisMicrosoft Research : la cinquième souris

Au passage, je vous ai aussi mis la vidéo d’Engadget histoire que vous puissiez vous faire une idée de la manière dont on pourra utiliser ces étranges souris. Et d’ailleurs, on remarquera à quel point la première souris de cette sélection est érotique. Visiblement, le testeur du machin a vraiment du prendre son pied. Alors entre ces souris et le futur clavier magique de la firme, on se dit que ces prochaines années risquent d’être plutôt mouvementées.



Via Engadget