Clicky

Microsoft s’attaque aux Selfies sur iOS

Microsoft a de nouveau frappé. La firme vient effectivement de publier une nouvelle application sur l’AppStore, une application uniquement compatible avec iOS pour le moment. Comme son nom l’indique plutôt bien, Selfies s’adresse à tous les amateurs de… selfies et donc à toutes ces personnes qui passent le plus clair de leur temps à se prendre en photo.

Selfies est totalement gratuit et il ne sera pas nécessaire de sortir la carte bleue pour en profiter. Il suffira effectivement de suivre ce lien et de cliquer sur le bouton adéquat, ou de lancer une recherche sur la boutique d’Apple.

Microsoft Selfies

Microsoft vient de lancer une nouvelle application sur iOS. Elle se consacre aux selfies.

L’application est à la fois simple et minimaliste. Cela veut aussi dire que n’importe qui pourra l’utiliser. Même ma boulangère et ma cousine Cindy.

Microsoft Selfies est très simple à utiliser

Après l’avoir lancé, vous vous retrouverez face à votre trombine. Si le coeur vous en dit, vous pourrez basculer d’une caméra à l’autre en appuyant sur le bouton correspondant, un bouton placé en haut sur la droite.

Ensuite, eh bien il ne vous restera plus qu’à taper sur le bouton du déclencheur pour lancer la capture de la photo. Selfies vous affichera ensuite un nouvel écran avec plusieurs filtres créatifs. Il suffira de taper sur la vignette du filtre de votre choix pour l’application sur l’image.

A tout moment, vous pourrez comparer la nouvelle photo à l’originale en appuyant sur le bouton « Compare » placé dans le coin inférieure droit de l’image. Si le résultat vous plaît, alors il faudra simplement taper sur le bouton « Save » pour enregistrer la photo sur votre terminal.

Là, vous pourrez la partager sur les réseaux sociaux ou même l’envoyer par mail à vos nombreux fans. Toutes les options de partage habituelles sont disponibles.

Selfies peut sembler assez simpliste au premier abord mais l’outil exploite de nombreux algorithmes maison. Il est capable de s’adapter à la scène photographiée pour obtenir le meilleur résultat possible en fonction des conditions de prise de vue. C’est en tout cas ce que mentionne le descriptif de l’outil.

Oui, et on remarquera que Microsoft sait choisir ses illustrations puisque les images utilisées sur la fiche mettent en scène… un Lumia.

Captures Microsoft Selfies

Et voici quelques captures de l’outil.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.