Microsoft se focalisera sur la Scorpio durant l’E3 2017

Microsoft travaille depuis plusieurs mois sur une nouvelle console de salon premium pensée pour les gamers les plus exigeants : la Xbox Scorpio. Cette dernière a été évoquée à maintes reprises au fil de ces dernières semaines, mais il faudra attendre le prochain E3 pour tout savoir à son sujet. La firme a d’ailleurs confirmé que sa conférence de presse se focalisera uniquement sur l’appareil… et sur ses titres.

La Scorpio ne sera pas une console comme les autres. Phil Spencer l’a martelé à plusieurs reprises, ce nouvel appareil s’adressera à la crème de la crème et il ciblera ainsi les hardcore gamers.

Présentation Scorpio

Plus tôt dans la semaine, l’homme a confirmé que sa nouvelle console sera bien présente à l’E3 2017.

La Scorpio sera la star de l’E3 2017

Il n’en est cependant pas resté là et il a ainsi indiqué que la conférence planifiée durant l’événement aura principalement pour but de promouvoir la Scorpio et ses différents titres de lancement.

Un choix plutôt logique compte tenu de l’importance que revêt cette console pour la marque américaine. Malgré ses nombreuses qualités et le processus d’uniformisation amorcé avec Windows 10, la Xbox One n’a pas réussi à s’imposer face à sa concurrente, la PS4. Pour ne rien arranger, Sony a également lancé deux nouvelles consoles l’année dernière, dont une PS4 Pro positionnée sur le haut de gamme.

Nintendo, un autre concurrent de taille, a lui aussi levé le voile sur une nouvelle console en début d’année. Extrêmement populaire, cette dernière est même en train de pulvériser tous les précédents records de la firme nippone. Notamment celui détenu par la Switch.

Beaucoup de questions restent en suspens

Microsoft n’a pas le choix, il doit impérativement réagir pour ne pas se laisser déborder et la Scorpio pourrait donc aider l’entreprise à se tirer de ce mauvais pas et à reprendre ainsi l’avantage sur ses concurrents. Dans ce contexte, la firme a tout intérêt à se focaliser uniquement sur cette nouvelle console durant le prochain E3.

D’autant qu’il reste encore de nombreuses variables dans l’équation.

Si Microsoft a détaillé la fiche technique de la Scorpio lors d’une entrevue menée par Digital Foundry, la firme n’a pas encore révélé son design, son prix ou même la date à laquelle il sera possible d’en profiter. Même chose pour les titres disponibles à sa sortie. Phil Schiller a donné quelques pistes, sans pour autant rentrer dans les détails.