Microsoft Surface de 7 pouces : la production pourrait démarrer avant la fin de l’année

La Surface RT est disponible depuis quelques mois sur le marché, mais il semblerait que les ventes ne soient pas au beau fixe. Quant à la Surface Pro, et bien force est de constater qu’elle n’est toujours pas disponible en Europe et il faudra ainsi attendre encore quelques semaines, ou quelques mois, avant de pouvoir en profiter sur le vieux continent. Non, c’est certain, la Surface de Microsoft, ce n’est pas encore ça, mais la firme serait apparemment bien décidée à ne pas lâcher l’affaire. Preuve en est, elle serait actuellement en train de travailler sur une toute nouvelle ardoise de sept pouces, une ardoise qui pourrait entrer en production un peu plus tard dans l’année et qui devrait sans doute attirer l’attention des plus nomades d’entre vous.

Tout le monde ne sera pas forcément d’accord avec moi, mais la Surface de Microsoft est un produit intéressant à plus d’un titre. Et le plus frappant, de mon point de vue, c’est qu’il s’agit d’un produit qui s’adapte en quelques instants aux besoins de l’utilisateur. Envie de glander au fond de son canapé, ou au fond de son lit ? Pas de problème, on l’utilise en mode tablette. Besoin de taper un rapport dans le train, ou dans l’avion ? Pourquoi ne pas lui coller une Type Cover aux fesses pour aller plus vite ? Et pour le reste, au bureau ou à la maison, on pourra compter sur ses différents ports pour la transformer en une vraie machine de travail, avec un écran externe, un vrai clavier, une vraie souris et tout le tralala habituel.

Microsoft Surface 7 pouces

La Microsoft Surface de 7 pouces dont on entend parler depuis quelques mois se rapprocherait à grands pas.

C’est un fait, la Surface RT qui m’avait été prêtée par Microsoft restera gravée dans mon coeur. Le plus ironique, dans l’histoire, c’est que ce produit me laisser très dubitatif, et on peut même dire qu’il ne m’avait absolument pas convaincu au premier abord. Et c’est précisément pour cette raison que l’arrivée possible d’une Surface de 7 pouces m’a fait dresser l’oreille. Oui, comme un chien de chasse, et la comparaison est finalement très flatteuse.

Une Surface 7 pouces pour contrer la Nexus 7 et l’iPad Mini

Ce n’est évidemment pas la première fois qu’on entend parler de cette nouvelle ardoise plus compactes, plus nomade. Toutefois, si l’on en croit le Wall Street Journal, le projet serait bien avancé et Microsoft serait actuellement en train de le peaufiner avant de lancer la production de son nouveau dispositif. L’objectif de la firme serait clair, il s’agirait tout simplement de proposer une alternative à la Nexus 7, à l’iPad Mini et à toutes les autres ardoises du même genre.

Alors bien sûr, pour le moment, il ne s’agit que d’une simple rumeur, mais elle n’en reste pas moins très vraisemblable. Si Microsoft souhaite imposer son ardoise sur le marché, il n’aura d’autre choix que de diversifier son offre afin de pouvoir toucher le public le plus large possible. Oui, et ce qui serait pas mal, aussi, c’est que la firme baisse le prix de ses tablettes parce que c’est aussi un peu à cause de ça que ces dernières ont du mal à se vendre.

Via