Clicky

Microsoft présente la Slim Xbox 360 (+ vidéo)

C’est hier soir durant la conférence Microsoft de l’E3 2010 que Don Mattrick a annoncé la nouvelle Xbox 360. Pus fine, plus légère, elle corrige les défauts de l’ancienne version tout en lui apportant certaines fonctionnalités qui lui faisaient cruellement défaut. Prévue pour le 16 juillet 2010 en Europe, la Slim Xbox 360 risque de convaincre bien des joueurs et de permettre à la firme de Redmond de grappiller quelques parts de marché en plus. Et si vous voulez tout savoir sur la Xbox 360 lite ou slim, tout est dans la suite de l’article.

Pas de doute, les ingénieurs de Microsoft ont certainement du s’inspirer de ce que propose Alienware pour réaliser la coque de leur Slim Xbox 360. Dotée de courbes beaucoup plus agressives, il faut avouer que cette dernière ne laisse pas indifférent. Oui et elle est encore plus convaincante sous le capot puisqu’elle embarque :

  • Un disque dur de 250 Go.
  • Une connexion WiFi n.
  • Cinq ports USB.
  • Un port HDMI.
  • Un port Kinect.
  • Un casque noir.
  • Une manette sans fil Xbox 360 noire.

Profitons de l’occasion pour préciser que le Kinect, dont on a déjà beaucoup parlé, nécessitera en effet un port particulier. Tous ceux possédant une ancienne Xbox 360 devront donc se procurer une carte dédiée, seule la Slim Xbox 360 intègrera nativement le port Kinect. Pour le reste, il faut savoir que la Slim Xbox 360 proposera une alimentation beaucoup plus petite (ce qui n’est pas un mal) et un seul grand ventilateur pour le refroidissement ce qui devrait donc la rendre beaucoup plus silencieuse que sa grande soeur. Et tout ça pour le même prix, évidemment.

Et quand on sait que beaucoup de gamers se sont retrouvés en rade avec leur Xbox 360 pucée, on se dit que la Slim Xbox 360 devrait se vendre comme des petits pains. D’ailleurs, pour un peu, on pourrait presque se demander si Microsoft ne l’avait pas fait exprès, tiens…

[youtube pjbC4GGe5r0 nolink]

Notons que la Xbox 360 Slim sera vendue le 16 juillet au prix imbattable de 249,99 € pour la version 250 Go.

Via

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.