Microsoft Store : lancement d’iTunes reporté

En mai 2017, Microsoft a annoncé durant l’évènement Build l’arrivée d’iTunes sur le Microsoft Store. Au cours de cette annonce, les responsables de la firme de Redmond avaient prévu de mettre le service à disposition des utilisateurs de Windows 10 dès la fin de cette année 2017. Aujourd’hui, il semble bien que la venue d’iTunes sur le store de Microsoft soit retardée.

Cette révélation a été faite suite à une annonce d’Apple qui a affirmé que le fameux logiciel ne sera pas lancé cette année comme il avait été prévu. Le porte-parole de la marque à la pomme a donc expliqué qu’Apple avait « besoin d’un peu plus de temps pour bien faire les choses. »

Après cette déclaration, ni Apple ni Microsoft n’ont fait d’annonce concernant la date à laquelle iTunes sera enfin disponible sur le magasin d’applications du premier.

L’alliance des grands

La présence d’iTunes sur Windows 10 prouve la volonté d’Apple et de Microsoft de collaborer plus étroitement.

Grâce à ce service, les utilisateurs de Windows 10 pourront accéder sans restriction à la plateforme musicale d’Apple. Le lancement d’iTunes sur ce système d’exploitation entre dans la stratégie d’Apple pour étendre son influence et atteindre un public plus large.

Lors de l’annonce de l’arrivée de ce logiciel sur le système d’exploitation, Apple avait affirmé qu’iTunes sur Windows sera entièrement identique au logiciel d’origine. À l’époque, la firme de Cupertino avait souligné qu’iTunes pour Windows sera « exactement la même chose, pas une version limitée. »

Les utilisateurs de Windows 10 S devront attendre

Les utilisateurs de Windows 10 S attendaient avec impatience la sortie de ce logiciel pour leur système d’exploitation. Pour rappel, Windows 10 est une version plus limitée et plus sécurisée du système d’exploitation.

Sur cette version, les utilisateurs devront obligatoirement passer par Microsoft Store pour installer des logiciels.

Avec l’annonce de l’arrivé d’iTunes sur Windows 10 S, les utilisateurs espéraient avoir une gamme plus large d’applications pour venir s’ajouter aux applications déjà offertes par Microsoft Store. La date de sortie d’iTunes pour Windows 10 étant encore inconnue, les utilisateurs devront donc prendre leur mal en patience.