Microsoft Surface : à partir de 499$

C’est le 26 octobre prochain qu’il devrait être possible de profiter de la tablette Microsoft Surface, soit en même temps que Windows 8. Forcément, on sait déjà tout de cette ardoise, vous pouvez aller lire cet article si vous venez de débarquer, mais il restait tout-de-même une grande inconnue, à savoir… son prix ! Et après des semaines de folles rumeurs, c’est finalement The Verge qui est parvenu à décrocher la précieuses information. Oui, et il faudra donc débourser 499$ pour le tout premier modèle, un modèle qui ne sera pas vendu avec la housse-clavier. Pour les autres tarifs, ce n’est pas compliqué, tout est dans la suite !

Comme souvent, le mobinaute aura la possibilité de choisir entre plusieurs modèles différents, des modèles qui varieront bien évidemment en fonction de leur espace de stockage, mais pas seulement. En effet, il sera également possible d’acheter la Surface de Microsoft avec ou sans cette housse-clavier qui semble si pratique.

Microsoft Surface : à partir de 499$

Voici donc les prix proposés par Microsoft :

  • Microsoft Surface 32 Go sans la housse-clavier : 499$.
  • Microsoft Surface 32 Go avec la housse-clavier : 599$.
  • Microsoft Surface 64 Go avec la housse-clavier : 699$.

Très concrètement et pour faire un petit parallèle, la Surface sera donc proposée au même prix que le nouvel iPad, à ceci près que la tablette de Microsoft sera accompagnée d’un clavier et qu’elle permettra de profiter d’un OS complet. Sur le papier, c’est donc plutôt intéressant mais on peut tout-de-même se demander si ce sera suffisant pour assurer un bon volume de ventes. Ce n’est pas forcément gagné, surtout pas avec Apple qui devrait organiser le 23 octobre une Keynote spéciale pour lever le voile sur un iPad Mini qui pourrait être proposé autour des 300$.

Bref, on va attendre de voir mais je pense quand même que Microsoft prend un sacré risque pour le coup. Avec un positionnement tarifaire plus agressif, tout aurait été plus simple.