Microsoft Surface Phone : le retour de la rumeur !

Microsoft a présenté à l’occasion du dernier Windows Phone Summit la Microsoft Surface, une tablette tactile conçue directement par la firme et qui marque donc un changement majeur dans sa stratégie. Très vite après ça, une rumeur a commencé à enfler sur la toile, une rumeur qui faisait état du lancement prochain d’un smartphone estampillé Surface. Rumeur rapidement démentie par le responsable marketing de Microsoft, Greg Sullivan. Mais voilà, il semblerait que nous n’ayons pas fini d’en entendre parler puisqu’un nouveau mobile mystérieux a fait une apparition dans une application de benchmarking, un mobile qui ne correspond à rien que nous connaissons. Etrange, non ? Oui et pour le site allemand WParea.de, ce mobile serait la preuve de l’arrivée prochaine d’un smartphone Microsoft  Surface…

Alors évidemment, cette information est à prendre avec des pincettes. En réalité, c’est en s’amusant avec l’application WP Bench que WParea.de est tombé nez-à-nez avec le mobile d’un constructeur inconnu au bataillon. Sur la page d’accueil de cet outil, on trouve effectivement le tout dernier mobile benchmarké. Rien de très surprenant, ce n’est pas la seule application à le faire, mais là où les choses deviennent vraiment très intéressantes, c’est que l’écran d’accueil de WP Bench a fait apparaître pendant quelques minutes un mystérieux… Microsoft Surface Phone !

Microsoft Surface Phone : le retour de la rumeur !

Mieux, toujours selon l’application, ce Microsoft Surface Phone ferait tourner la version 8.0.97554.0 de Windows Phone. Une version qui n’est évidemment pas encore disponible dans le commerce puisque Windows Phone 8 n’est attendu qu’au mois d’octobre. De fil en aiguille, on peut donc émettre l’hypothèse que Microsoft a effectivement décidé de décliner sa nouvelle gamme sur le marché de la téléphonie mobile. Ce qui serait finalement très cohérent. Après tout, si Redmond s’est lancé sur le secteur des tablettes tactiles, quitte à se froisser avec ses partenaires, pourquoi ne pas en faire autant avec celui des smartphones, hein ?

Moralité, la firme pourrait bien nous réserver encore quelques surprises.

Microsoft Surface Phone : le retour de la rumeur !

Via