Microsoft Surface Phone : une preuve de son existence ?

Le Microsoft Surface Phone a fait couler beaucoup d’encre et ce n’est sans doute pas prêt de se calmer puisqu’une nouvelle preuve de son existence vient d’être présentée par Phone Arena. On commence à en avoir l’habitude, remarquez, parce que ce n’est pas la première fois qu’on tombe sur ce genre d’informations. Ces derniers semaines ont été même plutôt riches en la matière. En revanche, ce qu’il est intéressant de noter, c’est que cette nouvelle preuve semble nettement plus convaincante que les précédentes et elle pourrait presque nous pousser à croire en l’existence d’un smartphone produit par Microsoft….

Ce qui ne veut pas non plus dire qu’il faut sabrer le champagne. Comme à chaque fois avec ce genre de rumeurs, il est préférable de rester très prudent et de prendre un peu de recul, d’autant plus qu’il est très difficile de déterminer la véracité de cette nouvelle preuve.

Microsoft Surface Phone : une preuve de son existence ?

Et justement, d’où vient-elle la coquine ? En réalité, d’un simple développeur. Un développeur qui est tombé sur une référence plutôt étrange en examinant les logs de son application de clavier virtuel pour la langue perse. PersianType, pour ceux qui connaissent. Notre gars était tranquillement en train de tuer le temps en regardant la liste de tous les terminaux ayant fait tourner son outil lorsqu’il est tombé sur un terminal censé tourner sous Windows Phone 8. D’autant plus étrange que ce dernier n’est pas disponible sur le marché et qu’il ne le sera pas avant la fin du mois.

Ni une, ni deux, notre gentil développeur a décidé de creuser un peu le sujet, il a donc entreprit de localiser ce terminal à partir de son adresse IP (131.107.0.1114). Logique, on en aurait sans doute tous fait de même. Et c’est justement là que les choses deviennent très intéressantes puisque l’adresse IP de ce terminal appartient à… Microsoft, et elle renvoie ainsi sur une localisation située du côté de Redmond. Oh bah ça alors, mais quelle surprise ! De fil en aiguille, on pourrait donc en déduire que ce terminal n’est autre que ce fameux Surface Phone dont on entend parler depuis un petit moment maintenant. Un Surface Phone qui serait connu sous le nom de code « Juggernaute » et qui pourrait donc sortir sur le marché en même temps que Windows Phone 8, soit le 29 octobre prochain.

Ou alors, c’est un fake. Ou alors, c’est un Lumia modifié en prototype pour les développeurs de la firme. Ou alors, ce tableau n’existe pas. Ou alors, cette réalité même n’existe pas. Et ainsi de suite, évidemment…

Microsoft Surface Phone : une preuve de son existence ?

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

5 comments

Ajouter le votre.
  1. al.jes 8 octobre, 2012 at 14:48 Répondre

    Hors-sujet, mais si tu pouvais éviter de dire « preuve » au lieu d’indice… Une preuve, c’est quand on est sûr. Ça serait avoir le prototype dans les mains ou une annonce de MS.
    Oui, je sais, c’est chiant les grammar nazis…

  2. Koth 9 octobre, 2012 at 20:51 Répondre

    juste une question windows phone 8 n’aurait il pas le même noyau NT que windows 8?
    Or dans une colonne on voit winCE qui correspond au noyau CE de windows phone 7…
    Je ne suis pas spécialiste mais si c’est la cas on a une réponse quant à la véracité de l’indice.

Publier un nouveau commentaire.