Une Surface Pro 3 pour le 20 mai ?

Microsoft va tenir une conférence de presse spéciale le 20 mai prochain pour présenter les dernières nouveautés en lien avec ses machines hybrides. Selon toute vraisemblance, la firme devrait profiter de l’événement pour présenter une Surface Mini, soit une tablette tactile taillée pour les utilisateurs les plus nomades. Intéressant, bien sûr, mais cette dernière pourrait avoir d’autres atouts dans sa manche, et peut-être même une Surface Pro 3. Comme dirait l’autre, ce mois de mai risque d’être très chaud, et c’est tant mieux.

Les pincettes sont évidemment de mise et toutes les informations qui suivent sont à prendre avec la plus extrême des prudences. Et ce d’autant qu’elles ne s’accompagnent d’aucune preuve tangible. Rappelons en outre que la Surface Pro 2 (testée ici) est arrivée sur le marché en octobre 2013. Huit mois, ce n’est pas énorme comme durée de vie pour un produit de ce calibre.

Surface Pro 3

Une Surface Pro 3 pourrait être présentée lors de la conférence de presse du 20 mai.

Enfin passons. Si l’on en croit diverses sources, alors Microsoft aurait l’intention de profiter de sa prochaine conférence de presse pour présenter plusieurs tablettes tactiles fonctionnant sous Windows RT et sous Windows 8.1. Dans le lot, il serait notamment question d’une Surface Mini dotée d’un écran de 8 pouces (avec stylet) visant les utilisateurs nomades, mais également d’une nouvelle Surface Pro taillée pour les professionnels.

Si la Surface Pro 3 doit réellement être introduite lors de cet événement, alors elle ne devrait pas forcément révolutionner la gamme et elle pourrait ainsi se contenter d’embarquer une puce plus récente, pour un léger gain de puissance et une meilleure autonomie. Remarquez, ce n’est pas mal non plus, hein.

Mais finalement, l’idéal, ce serait surtout que Microsoft repense sa gamme, en la complétant avec des modèles plus sédentaires histoire de rivaliser avec les MacBook Air et tous les autres ultrabooks du marché. Une Surface Mini, c’est évidemment très séduisant sur le papier, mais une Surface dotée d’un écran de 13,3 pouces ou même de 15 pouces l’est tout autant.

Via