Microsoft : vers une Surface Watch ?

Les montres connectées sont très à la mode en ce moment et tous les constructeurs du marché semblent vouloir se tailler une part du gâteau. Apple et Google devraient d’ailleurs lever prochainement le voile sur leur propre « Smart Watch » et il semblerait que Microsoft puisse en faire autant. Selon The Verge, la firme de Redmond serait ainsi en train de tester une Surface Watch, soit une montre connectée entièrement pensée pour Windows Phone, une montre connectée qui pourrait être très bien accueillie par tous les mobinautes ayant choisi cette plateforme mobile, et ce d’autant plus qu’il n’existe, à ce jour, aucune montre connectée exclusivement pensée pour cette dernière.

En réalité, à l’heure actuelle, il est parfaitement possible de trouver des montres connectées supportant Windows Phone. C’est notamment le cas de la VEA Buddy, ou même de l’AGENT, un projet qui s’est retrouvé sur KickStarter en mai dernier et qui a été très bien accueilli par les internautes. Toutefois, si ces montres supportent Windows Phone, les fonctions qu’elle propose sont assez basiques et c’est précisément pour cette raison que la Surface Watch pourrait intéresser tous les croqueurs de tuiles.

Surface Watch

Microsoft serait en train de tester sa propre montre connectée, la Surface Watch.

D’après les informations dont on dispose, cette Surface Watch intègrerait un écran de 1.5 pouces et elle pourrait être déclinée en plusieurs coloris. Selon AmongTech, un premier prototype serait actuellement en cours de test chez Microsoft, un prototype qui ferait la part belle à l’aluminium oxynitride, un matériaux transparent et bien plus résistant que le verre. Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, le mieux c’est encore d’aller consulter la page mise en ligne sur l’édition anglaise de la Wikipédia. Il vaudra cependant mieux avoir un bon niveau en chimie avant de se lancer.

Au niveau des fonctionnalités embarquées, nous aurions droit à la même chose que pour toutes les montres connectées avec un accès direct aux notifications et la possibilité de contrôler facilement le lecteur multimédia de notre terminal. Selon toute vraisemblance, la Surface Watch devrait fonctionner avec tous les dispositifs fonctionnant sous Windows Phone 8, sans aucune limitation. Point intéressant, la Surface Watch embarquerait pas moins de 6 Go d’espace de stockage, avec le support du LTE en prime et un accès direct vers notre « cloud » personnel.

Et pour le reste, et bien il vaudra attendre les prochaines rumeurs.

Mots-clés microsoftrumeurs