Microsoft testerait trois nouveaux appareils Surface

Microsoft a pas mal changé au fil des ans. Si l’entreprise s’est faite connaître grâce à son système d’exploitation, elle a considérablement enrichi son catalogue depuis. Entre Office, Outlook, Skype et tous les autres services qu’elle propose, la firme dispose d’une offre plutôt solide et elle est même à la tête d’un écosystème extrêmement complet.

Elle ne se limite d’ailleurs plus aux services et logiciels puisqu’elle commercialise aussi des accessoires, des objets connectés, des téléphones et… des ordinateurs.

Rumeurs Surface AIO

Microsoft serait en train de tester trois Surface AIO.

Ces derniers sont tous regroupés dans une seule et même gamme, les Surface.

Les Surface, une gamme qui a pas mal évolué au fil des ans

Pour le moment, cette gamme compte trois produits différents. La Surface 3 s’adresse aux utilisateurs nomades et à ceux qui ont besoin d’une tablette capable de se transformer rapidement en netbook.

La Surface Pro 4, pour sa part, vise les utilisateurs un peu plus exigeants, des utilisateurs à la recherche d’un appareil capable de remplacer leur ultrabook et leur tablette tactile.

Et le Surface Pro alors ? Comme son nom l’indique plutôt bien, cette machine a été pensée pour les professionnels et tous ceux qui sont à la recherche d’une machine puissante et robuste pour remplacer leur ordinateur desktop. Une machine capable de faire tourner les logiciels les plus gourmands.

L’offre de Microsoft est plutôt complète donc mais elle pourrait prochainement d’étoffer d’une nouvelle machine. C’est en tout cas ce qui se murmure sur la toile depuis le début de l’été.

Windows Central a mené sa petite enquête et elle s’est visiblement révélée fructueuse car une des sources du site à révélé de multiples informations au sujet de cet appareil ou, plutôt, de ces appareils.

Trois Surface AIO en test

Microsoft serait effectivement en train de tester trois Surface AIO différents. S’ils hésiteraient des mêmes lignes et se présenteraient sous la forme de machines tout en un, la firme aurait produit trois modèles équipé chacun d’une diagonale différente.

Le premier serait ainsi doté d’un écran Full HD de 21 pouces tandis que les deux suivants taperaient dans les 24 et 27 pouces, avec cette fois une dalle en 4K.

Et pour les machines nomades alors ? Microsoft préparerait aussi le lancement d’un Surface Book 2 et d’une Surface Pro 5 mais ces terminaux ne devraient pas débarquer avant le premier trimestre 2017, au mieux.