Microsoft tiendra une conférence pré-Gamescom dimanche

Microsoft l’a annoncé un peu plus tôt dans la semaine, la firme tiendra une conférence pré-Gamescom dimanche soir, un événement entièrement dédié à la fameuse Xbox One X. D’après les rumeurs, elle devrait d’ailleurs profiter de l’occasion pour lever le voile sur une édition spéciale de sa nouvelle console de salon.

L’édition 2017 de la Gamescom se déroulera à Cologne la semaine prochaine entre le 22 et le 26 août. Les constructeurs et les éditeurs du milieu profiteront de l’occasion pour présenter leurs dernières nouveautés.

Xbox One Scorpio

Microsoft a donc décidé de prendre les devants en tenant une conférence la veille de l’ouverture du salon.

Microsoft tiendra une conférence dimanche

L’événement se déroulera dimanche soir à partir de 21 heures et il sera retransmis en direct sur Mixer. Les utilisateurs du service pourront ainsi suivre toutes les annonces faites durant la conférence de presse.

D’après la firme américaine, l’événement se focalisera en partie sur la dernière console de la marque et donc sur la Xbox One X.

Microsoft devrait ainsi révéler la date – très attendue – de l’ouverture des précommandes et dévoiler les premiers bundles construits autour de son nouveau produit. Le hasard faisant bien les choses, Saturn a révélé l’un de ces packs, un pack construit en l’honneur du Project Scorpio.

Relativement épurée, la console présente dans ce bundle est recouverte d’une belle robe noire avec une inscription verte faisant directement allusion à son ancien nom.

Une Xbox One X « Scorpio édition » en vue

Microsoft aura également un stand sur le salon et les visiteurs de la Gamescom pourront ainsi prendre la console en main et voir ce qu’elle a réellement dans le ventre. Les autres devront malheureusement attendre sa commercialisation le 7 novembre prochain.

Elle sera en effet disponible en boutique à cette date et à un prix fixé à très exactement 499 €.

Les autres produits de l’entreprise ne seront évidemment pas oubliés et les annonces devraient donc se succéder à un rythme soutenu. Il ne serait d’ailleurs pas étonnant que la marque profite de l’occasion pour présenter de nouveaux accessoires pour ses consoles.