Microsoft travaille sur une carte SIM et sur des forfaits à la demande

Microsoft aurait-il l’intention de venir marcher sur les platebandes des opérateurs et des MVNO ? Il semblerait que ce soit le cas. Le géant américain vient effectivement de lancer une nouvelle application assez particulière sur le Windows Store. Cellular Data, c’est son nom, nous permettra d’accéder à internet sans avoir besoin de passer par un opérateur.

L’application est disponible depuis quelques heures sur la boutique de la firme, à cette adresse. Elle est totalement gratuite et elle fonctionne avec tous les terminaux sous Windows 10.

Microsoft SIM

Microsoft a apparement l’intention de venir marcher sur les platebandes des opérateurs et des MVNO.

Si l’on en croit la fiche de l’outil, alors Cellular Data permettra aux utilisateurs de rester connecter en toute occasion, même lorsqu’il ne se trouve pas à proximité d’une connexion WiFi.

Cellular Data est gratuit et disponible sur tous les terminaux sous Windows 10

Comment ? En s’appuyant sur un réseau de données cellulaires sécurisé, un réseau accessible par le biais de notre compte Microsoft. Inutile de le préciser mais cet accès ne sera pas gratuit et nous devrons ainsi sortir la carte bleue pour en profiter.

Il faudra ainsi cliquer sur l’icône du WiFi située dans la barre des tâches et accéder ensuite à la liste des réseaux pour accéder au réseau « Cellular Data ». Après l’avoir sélectionné, nous trouverons une option pour afficher les forfaits et nous n’aurons alors plus qu’à suivre les instructions affichées à l’écran pour passer commande et nous connecter dans la foulée.

Intéressant, mais ce n’est pas terminé car cette même fiche fait aussi allusion à une nouvelle carte SIM produite par Microsoft.

Selon toute vraisemblance, cette carte sera vierge et il suffira ainsi de sélectionner un forfait pour activer la connexion.

Attention cependant car cet accès sera uniquement accessible dans certains pays et sur des forfaits domestiques. Pour l’itinérance, il faudra attendre encore un moment.

Quoi qu’il en soit, l’application permettra à l’utilisateur de garder un oeil sur sa consommation et sur le forfait actif. Maintenant, toute la question est de savoir combien cet accès va nous coûter. Il faudra malheureusement attendre le communiqué de presse de la firme pour savoir à quelle sauce nous allons être mangés.

Mots-clés microsoftwindows 10