Clicky

Microsoft travaillerait sur une manette à destination des handicapés

Microsoft serait actuellement en train de travailler sur une nouvelle manette spécialement pensée pour les personnes handicapées. Elle aurait principalement pour but de rendre les jeux vidéo plus accessibles. Une image a d’ailleurs fuité.

L’image en question provient de Windows Central et elle met en scène un contrôleur à l’allure étrange.

Contrôleur Xbox

Rectangulaire, ce dernier semble avoir été spécialement pensé pour être placé sur une table ou une quelconque surface plane. Il se trouve donc aux antipodes des autres contrôleurs de la marque.

Microsoft aurait un nouveau contrôleur en préparation

Plus étonnant encore, la manette mise en scène sur ce visuel se compose de deux zones noires très imposantes, des zones rappelant beaucoup les deux surfaces tactiles du Steam Controller.

Sous ces deux protubérances noires se trouvent deux lettres, A et B. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ces derniers devraient donc avoir une simple fonction de boutons poussoirs. Il est cependant difficile de s’en assurer compte tenu du peu d’informations en notre possession.

Windows Central pense pour sa part que ces deux boutons seront programmables à loisir pour offrir la meilleure expérience possible, mais il faudra bien entendu attendre l’annonce officielle pour en avoir la certitude et connaître précisément leur fonction.

Un accessoire pensé pour les personnes handicapées

La croix analogique répond elle aussi à l’appel et elle est placée sous une série de plusieurs boutons analogues à ceux présents sur le contrôleur de la Xbox One. En observant attentivement l’image, il est également possible de distinguer la présence d’un bouton permettant de tirer la console de sa torpeur et d’un port USB placé sur la tranche de la manette. Un port vraisemblablement accompagné d’une prise casque.

Pour le moment, personne ne sait si cette manette est bel et bien un projet en cours au sein de la firme, mais nous devrions en apprendre un peu plus à son sujet à l’occasion de l’E3 2018.

Le salon sera en effet un moment idéal pour présenter un accessoire de ce type, un accessoire qui pourrait finalement intéresser de nombreux joueurs à travers le monde.

Mots-clés microsoftxbox

David

Passionné, colérique, humain.