Clicky

Microsoft travaillerait sur une tablette pliable

Microsoft nous réserverait-il une belle surprise pour la fin de l’année ? Certains le pensent. Selon Windows Central, la marque américaine travaillerait en effet sur une tablette pliable tournant sous Windows 10.

Microsoft a considérablement étoffé son catalogue durant ces dernières années. Après s’être longtemps cantonnée aux accessoires et aux logiciels, la firme de Redmond a fait une première incursion sur le marché des jeux vidéo et elle a ensuite commencé à produire des ordinateurs au look et au form factor à la fois originaux et pertinents.

microsoft

Elle ne compte visiblement pas s’arrêter en si bon chemin. Pas encore.

Andromeda : un carnet de notes numérique en vue chez Microsoft ?

D’après nos collègues de Windows Central, l’entreprise serait en effet en train de travailler sur un nouveau dispositif désigné en interne par le nom de code Andromeda.

Cet appareil un peu particulier se présenterait sous la forme d’une tablette pliable fonctionnant sous Windows 10 et construite à la fois avec Windows Core OS et CShell. Ces informations sont naturellement à prendre avec prudence, mais le premier aurait pour but de faire du dernier-né des laboratoires de la firme de Redmond un système à la fois unique, universel et modulaire.

L’idée serait en effet de créer un nouveau système sur lequel viendraient se greffer des composants propres à chaque appareil.

Le second ferait pour sa part référence à un « shell adaptif » capable de tourner sur les ordinateurs, les tablettes, les smartphones, la console et les casques à réalité mixte de l’entreprise.

Un appareil flexible pour répondre à tous les usages nomades ?

Andromeda ne serait cependant pas une simple tablette pliable. L’appareil devrait en effet embarquer un modem et être ainsi en mesure de passer des appels tout en restant connecté en permanence. Le produit s’imposerait du coup comme un carnet de poche numérique capable de remplir différentes fonctions et il devrait en outre être livré avec un stylet intelligent similaire à celui qui accompagne les Surface.

D’après Windows Central, cet appareil devrait fonctionner sous ARM et être livré avec le tout dernier Snapdragon haut de gamme de Qualcomm. En revanche, nos collègues ne savent pas s’il sera en mesure de faire tourner des applications Win32 ou s’il se limitera aux outils UWP.

Et ensuite ? Ils ne donnent pas plus de détails malheureusement. Microsoft, de son côté, n’a rien confirmé et le contraire aurait de toute façon été très étonnant.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.