Microsoft : trois nouvelles Surface en 2013 ?

Actuellement, la Surface de Microsoft se décline en deux modèles : la Surface toute simple, fonctionnant sous Windows RT, et la Surface Pro, qui arrivera en début d’année prochaine et qui embarquera Windows 8 Pro. Deux modèles, pour deux publics en somme. Toutefois, si l’on en croit @MS_Nerd, alors la firme de Redmond pourrait ne pas en rester là et ce serait ainsi trois nouvelles tablettes tactiles qui pourraient voir le jour l’année prochaine. Oui, trois nouvelles Surface et autant dire qu’il vaudra mieux prendre tout ce qui suit avec la plus extrême des précautions. Parce que bon, trois, ça fait quand même beaucoup, hein…

Au total, ce sont donc trois messages qui auraient été publiés par @MS_Nerd sur Twitter, soit un message pour chaque tablette. Le truc intéressant, c’est que ce dernier ne s’est pas contenté de mentionner son existence. Non, il a été un peu plus loin que ça en lâchant certaines de leurs spécifications techniques. Là, faut bien l’avouer, il a fait franchement très fort.

Microsoft : trois nouvelles Surface en 2013 ?

Selon lui, donc, Microsoft commencerait par lancer une Surface RT 2 qui embarquerait un écran de 8.6 pouces et qui intègrerait en outre un processeur Qualcomm. Pourquoi pas, après tout. Ensuite, il serait également question d’une nouvelle édition de la Surface Pro, une ardoise qui profiterait d’un écran de 11.6 pouces et qui troquerait donc Core i5 pour… de l’AMD. Enfin, la firme nous gratifierait d’une Surface Book qui embarquerait un écran de 14.6 pouces et qui profiterait de la toute dernière génération de processeurs Intel.

Alors bon, loin de moi l’idée de troller (ou pas), mais je me dis quand même que caser un processeur AMD dans une tablette, ça pourrait présenter quelques risques. La chaleur, tout ça, ce n’est pas spécialement recommandé pour un ordinateur, certes, mais encore moins pour une tablette, aussi hybride soit-elle…

Via

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.