Microsoft : trois nouvelles Surface en 2013 ?

Actuellement, la Surface de Microsoft se décline en deux modèles : la Surface toute simple, fonctionnant sous Windows RT, et la Surface Pro, qui arrivera en début d’année prochaine et qui embarquera Windows 8 Pro. Deux modèles, pour deux publics en somme. Toutefois, si l’on en croit @MS_Nerd, alors la firme de Redmond pourrait ne pas en rester là et ce serait ainsi trois nouvelles tablettes tactiles qui pourraient voir le jour l’année prochaine. Oui, trois nouvelles Surface et autant dire qu’il vaudra mieux prendre tout ce qui suit avec la plus extrême des précautions. Parce que bon, trois, ça fait quand même beaucoup, hein…

Au total, ce sont donc trois messages qui auraient été publiés par @MS_Nerd sur Twitter, soit un message pour chaque tablette. Le truc intéressant, c’est que ce dernier ne s’est pas contenté de mentionner son existence. Non, il a été un peu plus loin que ça en lâchant certaines de leurs spécifications techniques. Là, faut bien l’avouer, il a fait franchement très fort.

Microsoft : trois nouvelles Surface en 2013 ?

Selon lui, donc, Microsoft commencerait par lancer une Surface RT 2 qui embarquerait un écran de 8.6 pouces et qui intègrerait en outre un processeur Qualcomm. Pourquoi pas, après tout. Ensuite, il serait également question d’une nouvelle édition de la Surface Pro, une ardoise qui profiterait d’un écran de 11.6 pouces et qui troquerait donc Core i5 pour… de l’AMD. Enfin, la firme nous gratifierait d’une Surface Book qui embarquerait un écran de 14.6 pouces et qui profiterait de la toute dernière génération de processeurs Intel.

Alors bon, loin de moi l’idée de troller (ou pas), mais je me dis quand même que caser un processeur AMD dans une tablette, ça pourrait présenter quelques risques. La chaleur, tout ça, ce n’est pas spécialement recommandé pour un ordinateur, certes, mais encore moins pour une tablette, aussi hybride soit-elle…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Quelques magnifiques concepts d'iPhone 5

    iPhone 5 : photos et vidéo d’un prototype du nouvel iPhone

    Il reste moins de 10 jours à attendre pour découvrir, enfin, le nouvel iPhone et quelque chose me dit que nous serons très nombreux à suivre la Keynote d’Apple. Mais avant ça, nul doute qu’un bon nombre de photos et de vidéos volées vont encore nous tomber sur le coin de la tête. Preuve en est, ce sont des clichés et une vidéo mettant en scène un iPhone 5 qui viennent de tomber sur la toile, des photos et une vidéo qui mettent d’ailleurs un appareil qui ne ressemble pas forcément avec ce que nous…

  • Windows 8 : les boites et les prix

    Windows 8 : les boites et les prix

    Si vous attendez Windows 8 comme le messie et que vous ne parvenez même plus à trouver le sommeil tellement vous avez hâte d’accueillir les tuiles magiques dans vos vies, alors ce qui suit risque de vous faire plaisir. Newegg, un revendeur spécialisé officiant sur le web, vient effectivement de publier les tarifs des différentes versions de Windows 8. Ce qui comprend aussi bien les mises à jour que les versions OEM. Et il y a mieux encore, puisque Microsoft vient également de mettre en ligne sur sa page Facebook les photos des boites de…

  • Samsung : S Launcher, un dock pour Windows 8

    Samsung : S Launcher, un dock pour Windows 8

    Windows 8 est un système d’exploitation… hem… original, mais il risque néanmoins de déconcerter bien des utilisateurs. Faut dire aussi, deux interfaces différentes qui coexistent au sein du même OS, c’est un coup à perdre les néophytes au passage. Surtout si l’on ajoute à cela la soudaine disparition de ce pauvre menu « démarrer » qui n’avait rien demandé à personne. Et justement, bien conscient de ce problème, Samsung a décidé de concevoir une application spéciale, le S Launcher, qui s’impose comme un dock pour Windows 8. Et vous voulez savoir ? Quelque chose me dit qu’Apple risque de…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -