Microsoft : trois nouvelles Surface en 2013 ?

Actuellement, la Surface de Microsoft se décline en deux modèles : la Surface toute simple, fonctionnant sous Windows RT, et la Surface Pro, qui arrivera en début d’année prochaine et qui embarquera Windows 8 Pro. Deux modèles, pour deux publics en somme. Toutefois, si l’on en croit @MS_Nerd, alors la firme de Redmond pourrait ne pas en rester là et ce serait ainsi trois nouvelles tablettes tactiles qui pourraient voir le jour l’année prochaine. Oui, trois nouvelles Surface et autant dire qu’il vaudra mieux prendre tout ce qui suit avec la plus extrême des précautions. Parce que bon, trois, ça fait quand même beaucoup, hein…

Au total, ce sont donc trois messages qui auraient été publiés par @MS_Nerd sur Twitter, soit un message pour chaque tablette. Le truc intéressant, c’est que ce dernier ne s’est pas contenté de mentionner son existence. Non, il a été un peu plus loin que ça en lâchant certaines de leurs spécifications techniques. Là, faut bien l’avouer, il a fait franchement très fort.

Microsoft : trois nouvelles Surface en 2013 ?

Selon lui, donc, Microsoft commencerait par lancer une Surface RT 2 qui embarquerait un écran de 8.6 pouces et qui intègrerait en outre un processeur Qualcomm. Pourquoi pas, après tout. Ensuite, il serait également question d’une nouvelle édition de la Surface Pro, une ardoise qui profiterait d’un écran de 11.6 pouces et qui troquerait donc Core i5 pour… de l’AMD. Enfin, la firme nous gratifierait d’une Surface Book qui embarquerait un écran de 14.6 pouces et qui profiterait de la toute dernière génération de processeurs Intel.

Alors bon, loin de moi l’idée de troller (ou pas), mais je me dis quand même que caser un processeur AMD dans une tablette, ça pourrait présenter quelques risques. La chaleur, tout ça, ce n’est pas spécialement recommandé pour un ordinateur, certes, mais encore moins pour une tablette, aussi hybride soit-elle…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Microsoft va aussi miser sur le "cloud gaming" pour la Xbox 720

    Microsoft va aussi miser sur le « cloud gaming » pour la Xbox 720

    Le hasard fait quand même bien les choses. Alors même que Sony vient tout juste de racheter une société spécialisée dans le « cloud gaming », Microsoft a décidé de rebondir en levant le voile sur certains pans de sa stratégie future en matière de jeux vidéo. Et là encore, sans grande surprise, il sera bien évidemment question de ce bon vieux nuage qui est terriblement à la mode en ce moment. Toutefois, là où les choses deviennent vraiment intéressantes, c’est qu’il est également question d’interconnecter toutes les plateformes développées par la firme, et d’enrober tout cela…

  • Instagram bientôt disponible sur Windows Phone 7 ?

    Instagram bientôt disponible sur Windows Phone 7 ?

    S’il y a une application dont tout le monde ne peut pas profiter, c’est bien Instagram. Uniquement disponible sur iOS, l’application qui permet à tout le monde de se prendre pour un photographe de génie finira sans doute par débarquer sur Google Android mais ce n’est pas encore fait. Loin de là, même, et c’est encore pire pour les autres plateformes mobiles du marché. Oui, mais c’est sans compter sur les développeurs tiers, évidemment. Et justement, un certain Bil Simser a décidé de prendre les devants en développant un client Instagram pour Windows Phone 7….

  • iPhone 5S : la production démarrerait en décembre

    iPhone 5S : la production démarrerait en décembre

    Il n’y a pas besoin d’être un génie pour savoir que le successeur de l’iPhone 5 arrivera sur le marché l’année prochaine. Comme à chaque fois, un nouvel iPhone succédant toujours au dernier iPhone. Toutefois, ce qu’on ne sait pas, c’est le nom que portera le prochain smartphone d’Apple et la date à laquelle il sera possible d’en profiter. Oui, et bien figurez-vous que Digitimes est le premier à ouvrir le tir. Selon lui, la production de l’iPhone 5S devrait effectivement démarrer… dès le mois de décembre. Soit trois mois après la sortie de l’iPhone…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -