Microsoft : trois nouvelles Surface en 2013 ?

Actuellement, la Surface de Microsoft se décline en deux modèles : la Surface toute simple, fonctionnant sous Windows RT, et la Surface Pro, qui arrivera en début d’année prochaine et qui embarquera Windows 8 Pro. Deux modèles, pour deux publics en somme. Toutefois, si l’on en croit @MS_Nerd, alors la firme de Redmond pourrait ne pas en rester là et ce serait ainsi trois nouvelles tablettes tactiles qui pourraient voir le jour l’année prochaine. Oui, trois nouvelles Surface et autant dire qu’il vaudra mieux prendre tout ce qui suit avec la plus extrême des précautions. Parce que bon, trois, ça fait quand même beaucoup, hein…

Au total, ce sont donc trois messages qui auraient été publiés par @MS_Nerd sur Twitter, soit un message pour chaque tablette. Le truc intéressant, c’est que ce dernier ne s’est pas contenté de mentionner son existence. Non, il a été un peu plus loin que ça en lâchant certaines de leurs spécifications techniques. Là, faut bien l’avouer, il a fait franchement très fort.

Microsoft : trois nouvelles Surface en 2013 ?

Selon lui, donc, Microsoft commencerait par lancer une Surface RT 2 qui embarquerait un écran de 8.6 pouces et qui intègrerait en outre un processeur Qualcomm. Pourquoi pas, après tout. Ensuite, il serait également question d’une nouvelle édition de la Surface Pro, une ardoise qui profiterait d’un écran de 11.6 pouces et qui troquerait donc Core i5 pour… de l’AMD. Enfin, la firme nous gratifierait d’une Surface Book qui embarquerait un écran de 14.6 pouces et qui profiterait de la toute dernière génération de processeurs Intel.

Alors bon, loin de moi l’idée de troller (ou pas), mais je me dis quand même que caser un processeur AMD dans une tablette, ça pourrait présenter quelques risques. La chaleur, tout ça, ce n’est pas spécialement recommandé pour un ordinateur, certes, mais encore moins pour une tablette, aussi hybride soit-elle…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Tomahawk : iTunes, Spotify, YouTube, Grooveshark ou encore Soundcloud dans le même logiciel !

    Tomahawk : iTunes, Spotify, YouTube, Grooveshark ou encore Soundcloud dans le même logiciel !

    Attention, les amis, parce qu’on tient là une véritable petite pépite comme on les aime. En effet, si vous aimez la musique, vous devez sans doute jongler avec plusieurs services comme Spotify, Last.fm ou encore Soundcloud et ça doit sans doute vous taper sur les nerfs bien comme il faut. Bah oui, sauter sans cesse de l’un à l’autre, c’est quand même très fatiguant, hein. Et bien justement, figurez-vous que Tomahawk a justement été conçu pour vous simplifier la vie. Grâce à ce logiciel, vous allez en effet pouvoir profiter de tous vos services préférés…

  • Un iPad Mini 7.85 pouces pour cet automne ?

    iPad Mini : une Keynote le 17 octobre ?

    Tiens, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas parlé de l’iPad Mini et je suis sûr que ça devait vous manquer. Non ? Pas même un peu. Bon… Enfin, si vous faites partie de ceux qui troqueraient volontier un rein ou deux en échange d’un iPad de 7 pouces, ce qui suit devrait vous intéresser. D’après Fortune, c’est effectivement le 17 octobre prochain qu’Apple pourrait lever le voile sur sa nouvelle tablette tactile. Mieux, toujours d’après les mêmes sources, l’iPad Mini devrait même être mis en vente à partir du 2 novembre. Ce qui vous laisse…

  • Steve Ballmer déclare la guerre à Apple

    Steve Ballmer déclare la guerre à Apple

    Steve Ballmer, on le sait, aime bien mettre les pieds dans le plat. Et lorsqu’il est amené à s’exprimer sur ses choix stratégiques ou même sur la politique de sa firme, il n’y va pas avec le dos de la cuillère. Preuve en est, lors d’une entrevue menée par CRN, Steve Ballmer a parlé des rapports entre Microsoft et Apple. Et on peut dire que sa position sur le sujet est plutôt claire puisqu’il n’envisage pas le moins de monde laisser une quelconque marge de manoeuvre à la Pomme Croquée. Mieux, il semble bien décidé…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -