Microsoft : trois nouvelles Surface en 2013 ?

Actuellement, la Surface de Microsoft se décline en deux modèles : la Surface toute simple, fonctionnant sous Windows RT, et la Surface Pro, qui arrivera en début d’année prochaine et qui embarquera Windows 8 Pro. Deux modèles, pour deux publics en somme. Toutefois, si l’on en croit @MS_Nerd, alors la firme de Redmond pourrait ne pas en rester là et ce serait ainsi trois nouvelles tablettes tactiles qui pourraient voir le jour l’année prochaine. Oui, trois nouvelles Surface et autant dire qu’il vaudra mieux prendre tout ce qui suit avec la plus extrême des précautions. Parce que bon, trois, ça fait quand même beaucoup, hein…

Au total, ce sont donc trois messages qui auraient été publiés par @MS_Nerd sur Twitter, soit un message pour chaque tablette. Le truc intéressant, c’est que ce dernier ne s’est pas contenté de mentionner son existence. Non, il a été un peu plus loin que ça en lâchant certaines de leurs spécifications techniques. Là, faut bien l’avouer, il a fait franchement très fort.

Microsoft : trois nouvelles Surface en 2013 ?

Selon lui, donc, Microsoft commencerait par lancer une Surface RT 2 qui embarquerait un écran de 8.6 pouces et qui intègrerait en outre un processeur Qualcomm. Pourquoi pas, après tout. Ensuite, il serait également question d’une nouvelle édition de la Surface Pro, une ardoise qui profiterait d’un écran de 11.6 pouces et qui troquerait donc Core i5 pour… de l’AMD. Enfin, la firme nous gratifierait d’une Surface Book qui embarquerait un écran de 14.6 pouces et qui profiterait de la toute dernière génération de processeurs Intel.

Alors bon, loin de moi l’idée de troller (ou pas), mais je me dis quand même que caser un processeur AMD dans une tablette, ça pourrait présenter quelques risques. La chaleur, tout ça, ce n’est pas spécialement recommandé pour un ordinateur, certes, mais encore moins pour une tablette, aussi hybride soit-elle…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Instagram sur Windows avec Instagrille

    Instagram sur Windows avec Instagrille

    A la base, Instagram n’est disponible que sur mobile. Bien sûr, il y a aussi cette visionneuse accessible par l’intermédiaire d’un navigateur web, mais elle ne compte pas vraiment. Non et si vous recherchez une solution pour accéder à Instagram directement depuis un ordinateur, alors Instagrille risque de vous intéresser puisque c’est justement ce que propose cette application. Une application qui s’impose finalement un peu comme un véritable client dédié pour la plateforme. Et si l’on ajoute à cela le fait que ce dernier arbore une interface élégante, soignée et séduisante, on comprend tout de…

  • Angry Birds Space est disponible sur Windows Phone !

    Angry Birds Space est disponible sur Windows Phone !

    En terme de sorties d’application, toutes les plateformes ne se valent pas forcément et on sait ainsi que les développeurs et les éditeurs privilégient essentiellement iOS et Android. Rovio ne déroge pas à la règle et c’est ainsi que la célèbre société finlandaise vient tout juste de lancer Angry Birds Space… sur Windows Phone. Et ce plusieurs mois après que ce dernier soit sorti sur les deux plateformes sus-citées. C’est proprement injuste, bien sûr, mais nous n’allons pas bouder notre plaisir pour autant puisque vous venez de vous trouver une saine occupation pour toute la…

  • on{X}, le gestionnaire de tâches automatisées de Microsoft pour Android

    on{X}, le gestionnaire de tâches automatisées de Microsoft pour Android

    Microsoft vient tout juste de me surprendre une nouvelle fois avec un nouvel outil qui risque de remporter un très grand succès. Et encore, je pèse mes mots. Car en effet, on{X} fait justement partie de ces applications qui peuvent rendre de fiers services à pas mal de monde. Grâce à elle, nous allons effectivement pouvoir créer des tâches automatisées et définir ainsi le comportement de notre smartphone dans certaines situations. Beaucoup de choses seront possibles, mais il faut tout de même préciser que cette application n’est pour le moment disponible que sur Google Android. Oui,…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -