Microsoft : trois nouvelles Surface en 2013 ?

Actuellement, la Surface de Microsoft se décline en deux modèles : la Surface toute simple, fonctionnant sous Windows RT, et la Surface Pro, qui arrivera en début d’année prochaine et qui embarquera Windows 8 Pro. Deux modèles, pour deux publics en somme. Toutefois, si l’on en croit @MS_Nerd, alors la firme de Redmond pourrait ne pas en rester là et ce serait ainsi trois nouvelles tablettes tactiles qui pourraient voir le jour l’année prochaine. Oui, trois nouvelles Surface et autant dire qu’il vaudra mieux prendre tout ce qui suit avec la plus extrême des précautions. Parce que bon, trois, ça fait quand même beaucoup, hein…

Au total, ce sont donc trois messages qui auraient été publiés par @MS_Nerd sur Twitter, soit un message pour chaque tablette. Le truc intéressant, c’est que ce dernier ne s’est pas contenté de mentionner son existence. Non, il a été un peu plus loin que ça en lâchant certaines de leurs spécifications techniques. Là, faut bien l’avouer, il a fait franchement très fort.

Microsoft : trois nouvelles Surface en 2013 ?

Selon lui, donc, Microsoft commencerait par lancer une Surface RT 2 qui embarquerait un écran de 8.6 pouces et qui intègrerait en outre un processeur Qualcomm. Pourquoi pas, après tout. Ensuite, il serait également question d’une nouvelle édition de la Surface Pro, une ardoise qui profiterait d’un écran de 11.6 pouces et qui troquerait donc Core i5 pour… de l’AMD. Enfin, la firme nous gratifierait d’une Surface Book qui embarquerait un écran de 14.6 pouces et qui profiterait de la toute dernière génération de processeurs Intel.

Alors bon, loin de moi l’idée de troller (ou pas), mais je me dis quand même que caser un processeur AMD dans une tablette, ça pourrait présenter quelques risques. La chaleur, tout ça, ce n’est pas spécialement recommandé pour un ordinateur, certes, mais encore moins pour une tablette, aussi hybride soit-elle…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Kim Dotcom promet un lancement avant la fin de l'année

    Megabox : Kim Dotcom annonce le lancement avant la fin de l’année

    Lorsque Kim Dotcom a été arrêté par le FBI, ce dernier a accusé le gouvernement américain et les lobbies de l’industrie musical d’avoir mis en place cette opération pour l’empêcher de lancer un nouveau service, Megabox. Un service qui devait se présenter exactement comme un iTunes mais entièrement gratuit et… légal, les artistes étant effectivement rémunérés grâce au système de publicité intégré. Intéressant, non ? Certes et il y a mieux puisque Kim vient d’annoncer sur Twitter que ce dernier sera lancé avant la fin de l’année. Autant dire que ça risque de faire beaucoup…

  • Vers la fin des Mac Intel ?

    Vers la fin des Mac Intel ?

    Comme chaque Apple Fanboy le sait, les Mac Intel sont finalement assez récents, c’est effectivement en 2005 que Steve Jobs a décidé d’en finir avec les PowerPC pour leur préférer les architectures mises au point par le célèbre fondeur. Une décision importante, un véritable changement de stratégie et une initiative qui a sans doute pour beaucoup compté dans la démocratisation de ces machines. Aujourd’hui, il n’existe ainsi plus aucune différence fondamentale entre les PC et les Mac, mais cela pourrait prochainement changer si l’on en croit le rapport publié par Bloomberg Businessweek. Selon ce dernier,…

  • iPhone 5 : la livraison des écrans a commencé !

    iPhone 5 : la livraison des écrans a commencé !

    Pour concevoir ses iPhone, ses iPod Touch ou ses iPad, Apple s’appuie bien évidemment sur plusieurs constructeurs. Il en ira de même pour l’iPhone 5 et c’est justement ce qui nous intéresse aujourd’hui puisque nous savons que Sharp produira une partie des écrans de ce dernier. Or justement, c’est à l’occasion d’une conférence de presse dédiée aux résultats financiers de la firme que son directeur – Takashi Okuda de son petit nom –  a indiqué que la livraison des écrans du nouvel iPhone avait commencé. En tout état de cause, ce dernier devrait donc bien…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -