Microsoft : un événement Surface prévu pour le 2 octobre

Microsoft a distribué des invitations pour un évènement qui se déroulera le 2 octobre prochain. Si l’on en croit les rumeurs, il pourrait s’agir d’un rendez-vous dédié à la gamme Surface.

Pour les entreprises technologiques, l’automne est une période importante. En effet, elle marque la rentrée et est proche des fêtes de fin d’année. Dans l’espoir de profiter des retombées commerciales liées aux achats de Noël, force est ainsi de constater que les grandes entreprises ont l’habitude de dévoiler leurs produits phares pendant cette saison qui précède le grand froid. Nous ne sommes plus par exemple qu’à quelques heures de la présentation des nouveaux produits haut de gamme d’Apple. De son côté, Google prévoit d’annoncer les Pixel 3 et 3 XL le 9 octobre. Et Microsoft n’est pas en reste. Bien au contraire, le géant de Redmond vient de lancer des invitations relatives à un évènement qui aura lieu le 2 octobre prochain.

Surface Go : image 1

L’évènement en question se tiendra à New York et commencera à 16 heures (heure locale). Bien que Microsoft n’ait pas mentionné l’objet de la rencontre, on peut s’attendre à une présentation des nouvelles Surface.

De nouveaux produits Surface pour Microsoft ?

Pour l’heure, on ne sait rien de la nature des Surface que la firme de Bill Gates pourrait présenter à cette occasion. Microsoft veut apparemment créer un effet de surprise en choisissant de ne pas mentionner leur nom sur l’invitation.

Quoi qu’il en soit, il se murmure actuellement sur la toile que l’éditeur de Windows pourrait profiter du rendez-vous pour lever le voile sur un nouvel ordinateur portable Surface. Rappelons qu’il a dévoilé en mai dernier un laptop de 13,5 pouces plus rapide que le MacBook Pro et plus léger que le MacBook Air.

Un nouveau souffle sur la Surface Studio ?

L’évènement pourrait aussi servir de tremplin pour la présentation de la nouvelle Surface Studio, mais pas que ! En effet, les allégations avancent l’éventuelle annonce d’une Surface Pro et du successeur de la Surface Book actuelle.

D’ailleurs, il semblerait que Microsoft puisse y dévoiler la Surface Hub 2. Bref, il y a encore beaucoup de mystères autour de ce prochain rendez-vous préparé par la firme américaine. Espérons en tout cas que plusieurs nouveautés y seront annoncées.

Mots-clés microsoftsurface