Clicky

Microsoft : un Surface Book 2 et une Surface Pro 5 avant la fin de l’année ?

Microsoft nous prépare peut-être une ou deux surprises pour les semaines et pour les mois à venir. Contrairement aux derniers bruits de couloir en date, la marque pourrait en effet nous gratifier d’un Surface Book 2 et d’une Surface Pro 5… avant la fin de l’année ! Le tout à l’occasion d’une conférence de presse spéciale. Enfin, ce n’est pas garanti non plus.

Si vous vous intéressez de près à l’actualité entourant la firme de Redmond et ses différents produits, alors vous avez sans doute que ces deux machines étaient censées être présentées en 2017.

Rumeurs Surface Book 2

Microsoft aurait l’intention de tenir une conférence de presse spéciale « Surface » à l’automne.

Du moins d’après les derniers bruits de couloir en date. Il était en effet question que ces appareils arrivent sur le marché en même temps que la Redstone 2 de Windows 10.

Microsoft envisagerait de tenir une conférence de presse spéciale « Surface » à l’automne

Toutefois, Mary Jo Foley a reçu la semaine dernière de nouvelles informations en provenance de ses sources. D’après elles, Microsoft envisagerait en effet d’organiser un événement spécial à l’automne, un événement entièrement consacré à la gamme Surface.

Intéressant, non ? Certes, mais ces dernières ne lui ont malheureusement pas donné plus d’informations sur les produits qui seront dévoilés à l’occasion de cette conférence de presse.

Certains d’entre vous s’en souviennent peut-être mais le Surface Book et la Surface Pro 4 ont tous les deux été présentés en octobre 2015 et il serait par conséquent logique que les nouveaux modèles sortent à la fin de cette année. Oui mais voilà, le problème, c’est que les prochaines puces Intel ne sont pas encore prêtes, et elles ne le seront vraisemblablement pas avant le début de l’année prochaine.

C’est évidemment un problème, d’autant que les nouvelles machines hybrides de la marque devraient toutes les deux embarquer ces fameuses puces. A moins d’un accord spécial passé avec Intel, Microsoft ne devrait par conséquent pas être en mesure de nous proposer une Surface Pro 5 et un Surface Book avant 2017.

Une Surface 4 ou un Surface Phone ?

Maintenant, il y a un autre point à prendre en compte. Aux dernières nouvelles, le géant américain devrait stopper la production de la Surface 3 à la fin de l’année. Il pourrait donc profiter de cet événement pour lancer une nouvelle machine hybride d’entrée de gamme.

Et puis, derrière, il y a aussi ce fameux Surface Phone dont on entend parler depuis pas mal de temps maintenant, un Surface Phone qui devrait lui aussi bientôt débarquer dans le commerce.

En attendant, si vous ne l’avez pas encore lu, alors sachez que mon test du Surface Book se trouve à cette adresse, avec une longue vidéo en prime. Je vous avoue que cette machine m’a fait forte impression et il me tarde par conséquent de découvrir son successeur, en espérant que Microsoft soit un peu plus généreux sur la connectique.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.