Microsoft : un Surface tout-en-un pour octobre ?

Microsoft nous prépare peut-être encore une ou deux surprises pour les semaines qui viennent. Selon Mary Jo Foley, la marque pourrait en effet lancer un PC Surface tout-en-un à la fin du mois d’octobre, un PC désigné en interne comme le projet Cardinal. Intéressant, mais ce n’est pas fini car elle pourrait aussi profiter de l’occasion pour mettre à jour les autres produits de la gamme.

Si vous passez souvent dans le coin, alors vous savez sans doute que ce n’est pas la première fois que cette machine fait parler d’elle. Les premières rumeurs datent en effet du début de l’été.

Surface Cardinal

Microsoft risque de tenir une conférence de presse le mois prochain pour présenter un nouveau PC Surface.

Mary Jo Foley a cependant obtenu de nouvelles informations à son sujet et ces dernières risquent de beaucoup intéresser nos amis croqueurs de tuiles.

Un Surface AIO pour fin octobre ?

D’après elles, le Surface Cardinal pourrait ainsi se décliner en trois tailles différentes : 21, 24 et 27 pouces. Intéressant, mais ce n’est pas fini car les machines équipées des deux plus grandes dalles seraient capables d’afficher une définition de type UHD et donc du 3 840 x 2 160.

Mais ce ne serait pas leur seule particularité car elles seraient aussi dotée de la technologie développée par Perceptive Pixel.

Si ce nom vous rappelle vaguement quelque chose, c’est tout à fait normal car cette entreprise a été fondée en 2006 par Jeff Han avant d’être rachetée par Microsoft en 2012. Accessoirement, elle a mis au point une nouvelle technique afin d’améliorer la réactivité des écrans tactiles.

Les ingénieurs de la société ont ensuite été affectés à une division spéciale au sein de la firme de Redmond, une division qui est à l’origine des Surface Hub.

Et une nouvelle version du Surface Book et de la Surface Pro 4 en prime ?

Il est donc possible que ce nouveau PC hérite de certaines fonctions propres à ces machines. Ce serait en tout cas logique.

Mary Jo Foley a évidemment contacté Microsoft afin de tenter de confirmer la tenue de cet événement mais ses contacts ont refusé de commenter la rumeur. Elle pense cependant que la marque pourrait profiter de l’occasion pour mettre à jour les autres produits de la gamme Surface en attendant le lancement du Surface Book 2 et de la Surface Pro 5.

Un lancement qui ne devrait pas avoir lieu avant le second trimestre 2017. Du moins aux dernières nouvelles.