Microsoft : une nouvelle identité visuelle pour Bing, Skype et Xbox

Microsoft a vécu sur ses acquis pendant plusieurs dizaines d’années, mais les choses sont bien différentes depuis l’année dernière. Là, tout d’un coup, la firme a décidé de changer de stratégie et de remettre en question une bonne partie de son écosystème. Les annonces se sont alors succédées à un rythme d’enfer et on pensera notamment au lancement de Windows 8, à la fin de MSN Messenger ou même à Windows Blue. Oui, Microsoft est en train de tourner la page et c’est évidemment une très bonne chose pour le marché. Quoi qu’il en soit, ce week-end, la firme a présenté une nouvelle identité visuelle pour trois de ses services, à savoir Bing, Skype et Xbox. Tout est évidemment dans la suite.

Sans aucune surprise, la nouvelle identité visuelle de Bing, Skype et Xbox s’inscrit dans le prolongement de celle de Windows et de la suite bureautique Office. Microsoft cherche ainsi à homogénéiser ses services et le résultat est assez intéressant puisqu’on se retrouve face à des logos très épurés et qui mettent finalement l’accent sur l’essentiel.

Nouveau logo Bing

Microsoft travaille sur un nouveau logo et une nouvelle identité visuelle pour Bing, Skype et Xbox.

Des formes, encore des formes, toujours des formes, et ce avec un minimum de couleurs derrière. Le nouveau logo de Bing, par exemple, ressemble à un avion en papier ultra stylisée et proposant très peu de détails. Ou à un boomerang, au choix. Un avion en papier ou un boomerang, donc, incrusté sur un fond jaune uni et très simpliste. Skype et Xbox devraient jouer la même carte, mais il faudra toutefois attendre encore un peu avant d’avoir de plus amples informations sur ces deux services. Ceci étant, pour l’univers Xbox, l’attente ne sera pas longue puisque Microsoft va présenter sa nouvelle console de salon le 21 mai prochain, et il y a ainsi de fortes chances que la firme profite de l’évènement pour lever le voile sur un nouveau logo et une nouvelle identité visuelle.

Chacun se fera sa propre opinion sur la question mais, en ce qui me concerne, j’avoue que cette nouvelle identité visuelle me plaît plutôt bien. Simple, efficace, pas de fioritures, on va droit à l’essentiel et ça reflète assez bien la nouvelle stratégie de Microsoft, au final.

Note : La vidéo qui suit est un concept réalisé il y a deux ans à la demande de Microsoft.

Via

Mots-clés bingmicrosoftskype