Microsoft : une nouvelle Surface avant la fin de l’année ?

Microsoft aurait encore une ou deux surprises pour les semaines et mois à venir. La firme aurait en effet l’intention de lancer un nouvel appareil avant la fin de l’année. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire de la visite de Shubhan Chemburkar au siège de la marque, et plus précisément au sein de la division Surface. Intéressant, n’est ce pas ? Certes, et il est évidemment très difficile de ne pas penser au brevet qui a défrayé la chronique la semaine dernière.

Microsoft a pendant longtemps concentré ses efforts sur le marché du software et de l’accessoire, mais l’entreprise produit aussi ses propres tablettes et ses propres machines hybrides depuis quelques années maintenant.

Surface Microsoft

Microsoft a visiblement encore quelques atouts dans sa manche.

Elle a même mis en place une division spéciale pour travailler sur ces différents produits, une division qui dispose de son propre bâtiment sur le campus du géant américain.

Tout est parti d’une simple visite organisée sur le campus de Microsoft

Shubhan a récemment été invité à visiter les locaux de l’entreprise et il s’est donc rendu sur place en compagnie d’autres développeurs pour venir à la rencontre de celles et ceux qui travaillent sur les produits de la gamme Surface.

En faisant le tour du propriétaire, il est tombé sur un drôle de mur constitué de plusieurs étagères, des étagères toutes occupées par les différentes créations de l’équipe, de la première Surface au Surface Book en passant par les Type Covers commercialisées tout au long de ces dernières années.

Et devinez quoi ? Après avoir observé attentivement ce mur, le développeur a remarqué la présence d’un espace réservé pour un mystérieux produit dont le lancement est prévu en 2016, avec une légende assez explicite : « coming soon ».

Selon toute vraisemblance, Microsoft aurait donc bien l’intention de lancer un produit cette année. Lequel ? Toute la question est là bien entendu, mais personne ne le sait. Pas encore du moins.

Un nouvel appareil Surface avant la fin de l’année ?

Maintenant, si vous passez souvent dans le coin, alors vous devez savoir qu’un brevet de la marque s’est retrouvé sur les internets la semaine dernière, un brevet décrivant le fonctionnement d’une machine aux allures de tout-en-un. Il est évidemment difficile de ne pas établir un parallèle entre les deux informations.

Oui, mais ce n’est pas tout car Shubhan a aussi compté trois autres emplacements réservés sur ce mur. Cette fois, ils font allusion à 2017. Il pourrait donc s’agir de la Surface Pro 5, du Surface Book 2 et du Surface Phone puisque ces trois produits devraient sortir l’année prochaine. Du moins selon les dernières rumeurs en date.

Bref, les croqueurs de tuiles devraient en avoir pour leur argent et c’est plutôt une bonne nouvelle, non ?