Microsoft : une nouvelle Surface pour le 23 mai ?

Microsoft a présenté en début de semaine une nouvelle édition de son système d’exploitation et un nouvel ultrabook. La firme a cependant encore une ou deux surprises en stock. Panos Panay a effectivement publié sur Twitter la photo d’un rooftop situé à Shanghaï tout en promettant une annonce pour la fin du mois, une annonce visiblement liée aux produits de la gamme Surface.

Panos Panay, pour celles et ceux qui ne le connaîtraient pas encore, est le Corporate VP en charge de tout ce qui a trait aux appareils de la marque. Mieux, il est aussi l’homme à la tête de la division Surface et il est donc bien placé pour connaître les futures annonces de l’entreprise.

Surface 23 mai

Tôt ce matin, notre ami a donc publié sur Twitter la photo d’un magnifique rooftop situé à Shanghaï, un rooftop offrant une vue inégalée sur le centre des affaires de la ville et sur tous ses gratte-ciels.

Microsoft tiendra une conférence le 23 mai

Mais l’intérêt de ce message ne se limite pas à cette vue. La photo s’accompagne en effet d’un coup message faisant allusion à un nouvel événement programmé pour la fin du mois : « See you in Shanghaï. May 23. #MicrosoftEvent #Surface ». Si l’on en croit les hashtags judicieusement placés à la fin du message, alors cet événement spécial aurait un lien direct avec les produits appartenant à la famille des Surface.

Le message ne fait cependant pas allusion à la nature des annonces et on ne sait donc pas sur quels produits se focalisera l’événement.Enfin pas encore.

Toutefois, les hypothèses ne manquent pas et s’il est évidemment très difficile de ne pas penser à la Surface Pro 5 en lisant ce message, Microsoft pourrait très bien prendre tout le monde de court en annonçant un nouveau produit totalement différent.

Un nouveau produit Surface en vue ?

Plus tôt dans la semaine, Satya Nadella a en effet jeté un énorme pavé dans la marre en déclarant que Microsoft n’en avait pas encore fini avec le marché des smartphones. Mieux, il a également évoqué le lancement futur de nouveaux téléphones totalement différents des précédents.

Fait amusant, le PDG de Microsoft a d’ailleurs établi un parallèle entre ces terminaux et les produits de la gamme Surface, en laissant entendre qu’ils seront aussi innovants que ces derniers l’ont été à l’époque de leur entrée sur le marché, un marché où les 2-en-un n’étaient pas très répandus.

En attendant, la firme a lancé un mini site tourné vers cet événement. Il se trouve à cette adresse.