Microsoft : une nouvelle Surface RT et une nouvelle Surface Pro en 2014

Les Surface RT et Surface Pro n’ont pas forcément très bien marché, c’est certain, mais Microsoft ne compte en rester là pour autant. A l’occasion de sa Worldwide Partner Conference, le géant américain a effectivement levé le voile sur une partie de sa feuille de route. Et vous voulez savoir ? Nous allons avoir droit à une nouvelle Surface RT et à une nouvelle Surface Pro dès l’année prochaine. Chouette, mais ce n’est pas fini puisque ces dernières seront en plus accompagnées de nouveaux accessoires top tendance, des accessoires dont on ne sait absolument rien pour le moment mais qui seront déclinés en plusieurs coloris.

La Worldwide Partner Conférence, pour ceux qui ne la connaissent pas, est un évènement qui se déroule chaque année et à l’occasion duquel Microsoft vient à la rencontre de ses partenaires. Pour cette édition, Kevin Turner a présenté une feuille de route plutôt complète et présentant les prochains axes de développement de Microsoft. Les prochaines Surface occupent une bonne place sur ce document.

Roadmap Microsoft Surface

Une nouvelle Surface RT et une nouvelle Surface Pro arriveront dès l’année prochaine.

Si la chronologie est respectée, alors Microsoft devrait commencer par lancer une nouvelle Surface RT. On ne sait pas grand chose sur cette dernière pour le moment mais on peut rappeler que Microsoft s’est récemment rapproché de Qualcomm afin d’assurer la prise en charge du Snapdragon 800 par Windows RT 8.1. Il est donc fort possible que la firme de Redmond décide d’équiper sa prochaine ardoise avec cette puce, au détriment du Tegra 4 de Nvidia. Après cette nouvelle Surface RT, nous devrions avoir droit à de nouveaux accessoires. Là encore, la feuille de route de Microsoft n’est pas très exhaustive, et on ne sait donc rien de ces derniers si ce n’est qu’ils devraient être déclinés en de nouveaux coloris.

La nouvelle Surface Pro, quant à elle, débarquera un peu plus loin dans l’année. Les spécifications de l’ardoise ne sont pas encore connues elles non plus mais il ne serait pas étonnant que Microsoft opte pour une puce Haswell pour équiper sa nouvelle tablette, juste histoire de donner un petit coup de fouet à son autonomie.

Voilà pour les dernières nouvelles en date sur les prochaines Surface de Microsoft. En ce qui me concerne, je n’espère qu’une seule chose : que les prix de ces dernières soient plus accessibles.

Via