Microsoft va déployer un réseau WiFi à travers le monde

Microsoft vient d’annoncer une nouvelle fracassante et qui devrait faciliter la vie des utilisateurs nomades. La firme va effectivement déployer un réseau WiFi à travers le monde pour tous ses clients privilégiés. Et vous savez quoi ? Il est même possible que vous puissiez vous aussi en profiter.

Pour mener à bien ce projet, le géant américain s’est associé avec plusieurs opérateurs télécoms, et notamment avec Orange. Au total, l’offre couvrira une centaine de pays différents et elle s’appuiera sur 10 millions de hotspots. Pas mal, non ?

Microsoft WiFi

Microsoft va bientôt proposer à ses utilisateurs nomades un réseau WiFi composé de 10 millions de hotspots.

Certes mais il faudra montrer patte blanche pour en profiter. Les modalités exactes de l’offre ne sont pas encore connues mais l’accès sera réservé aux personnes possédant une licence Office 365 Entreprise ou un pack Work & Play.

Un portail et des applications mobiles dédiées en prime

Mieux, cet accès pourrait aussi être proposé aux clients équipés d’une tablette Surface mais il faudra sans doute attendre la publication du prochain communiqué de presse pour en avoir le coeur net.

Le fonctionnement de Microsoft WiFi sera assez simple car les utilisateurs n’auront qu’à se rendre sur la page microsoftwifi.com pour obtenir tous les détails et pour se connecter au réseau.

S’ils le souhaitent, ils pourront aussi télécharger une application sur Windows, Windows Phone, iOS ou même Android pour localiser tous les points d’accès proposés par l’éditeur.

Les utilisateurs nomades devraient apprécier.

Il faut cependant rappeler que ce n’est pas la première fois que Microsoft met en place une telle offre. La firme propose exactement la même chose pour Skype. Toutefois, cette nouvelle offre s’adresse à davantage de personnes et on se doute bien que l’infrastructure ne doit pas être la même derrière.

Mots-clés microsoftwifi