Microsoft va offrir ses services aux associations

Microsoft a visiblement décidé de tendre la main aux associations à but non lucratif. Satya Nadella a effectivement décidé d’offrir tous les services cloud de la firme à 70 000 ONG triées sur le volet. L’offre concerne Azure, bien sûr, mais également Office 365 ainsi que tous les autres outils de la marque. Plutôt généreux, n’est ce pas ?

Si la firme est très connue pour son système d’exploitation, elle compte de nombreuses autres cordes à son arc et elle est ainsi à la tête d’une dizaine de services pensés pour les particuliers, certes, mais également pour les groupes de travail et pour les entreprises.

Microsoft ONG

Microsoft va offrir ses services aux ONG.

Ces services ont évidemment un coût et ils ne sont pas toujours accessibles pour les associations puisque ces dernières disposent généralement d’un budget limité.

Microsoft va offrir pour un milliard de dollars de services cloud aux associations

Satya Nadella est conscient du problème et il a décidé de tendre la main vers ces organismes en leur offrant pour un milliard de dollars de services cloud sur trois ans.

Comme indiqué un peu plus haut, cette offre regroupe plusieurs outils différents. Dans le lot, on trouve la suite bureautique de la firme mais également Azure, Power BI, CRM Online ou encore l’Enterprise Mobility Suite. La liste n’est évidemment pas exhaustive.

Fait intéressant, la firme de Redmond n’a pas l’intention de se limiter aux associations et le secteur de la recherche pourra aussi profiter de cette offre.

Cette proposition n’est pas désintéressée, bien sûr. A l’heure actuelle, beaucoup d’associations se sont dirigées vers des solutions libres faute de moyens financiers suffisants et cette offre devrait permettre à Microsoft de les remettre sur le « droit chemin » et donc de les rallier à sa cause.

Ceci étant, en dehors de ces considérations, l’accès à ces services devrait aussi faciliter le fonctionnement de ces structures et c’est finalement la seule chose qui importe réellement.

Si vous voulez en savoir plus sur l’offre de Microsoft, vous pouvez vous reporter à la note publiée sur cette page. Elle explique la vision de la firme et ce qui l’a poussé à prendre cette décision. Les modalités d’inscription ne sont pas encore connues en revanche et il faudra sans doute attendre encore quelques jours pour en savoir plus sur le sujet.

Mots-clés microsoftweb