Clicky

Microsoft va peut-être racheter la division mobile de Nokia

Entre Microsoft et Nokia, tout semble aller comme sur des roulettes. Les deux géants s’entendent plutôt bien et le Lumia 800 va sans doute permettre au constructeur finlandais de revenir dans la course et de séduire de nouveau tous ces méchants petits mobinautes qui lui avait tourné le dos. Tout ça grâce à l’accord magique passé entre Stephen Elop et Steve Ballmer. C’est beau, c’est romantique mais si l’on en croit la Danske Bank, alors les deux firmes pourraient aller bientôt encore plus loin. En effet, d’après la rumeur, Microsoft serait sur le point de signer un gros chèque pour racheter la division mobile de Nokia

Microsoft va peut-être racheter la division mobile de Nokia

Alors bien sûr, cette information est à prendre avec des pincettes et on n’en saura davantage qu’à partir de l’année prochaine. Toutefois, d’après les analyses de la banque, il serait tout de même question d’un chèque de 19 milliards de dollars, une somme plutôt rondelette mais qui ne représente pas grand chose pour une firme comme Microsoft.. Inutile de préciser que les gentils monsieurs de Nokia n’ont pas tardé à démentir la rumeur et on les comprend totalement. Lorsqu’il est question de gros sous, il vaut mieux attendre le bon moment pour dévoiler sa stratégie.

Quoi qu’il en soit, si cette information s’avère exacte, alors Microsoft risque d’avoir encore un peu plus de poids sur le marché. Il n’est pas dit qu’un tel rachat lui permette de rattraper Apple ou Google, évidemment, mais ça devrait quand même lui faciliter pas mal les choses. Yep et avec un peu de bol, si les deux firmes décident vraiment de fusionner, on pourra peut-être profiter de Nokia Drive sur d’autres Windows Phone 7 que ceux de Nokia.

Et ça ce serait franchement trop cool parce que cette application ne manque vraiment pas de charme.

Via

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Si Microsoft fabrique des terminaux estampillé Microsoft alors c’est la plus grosse connerie… Même Google l’a compris et ouvre son OS aux constructeurs

  • bobjakson

    Ce n’est pas parce qu’une marque en rachète une autre que la 1ere disparait… Microsoft continuera surement à commercialiser sous la marque Nokia , mais avec des liens encore plus étroit.