Microsoft vient de présenter une nouvelle Surface Pro 3

Microsoft a pris l’habitude de décliner ses machines hybrides en différents modèles et la Surface Pro 3 ne fait pas exception à la règle, bien sûr. Pas du tout même puisqu’elle était proposée en cinq versions différentes. La firme a cependant décidé d’aller un peu plus loin et elle vient ainsi de lancer une sixième déclinaison pour compléter sa collection.

Avant de vous ruer sur le Microsoft Store, sachez que ce nouveau modèle n’est pas disponible dans tous les pays et il faut ainsi résider sur le territoire américain pour pouvoir en profiter.

Nouvelle Surface Pro 3

Microsoft vient de lancer une nouvelle version de la Surface Pro 3. Enfin un nouveau modèle, plutôt.

A terme, il sortira peut-être en Europe mais il faudra sans doute attendre encore quelques jours ou quelques semaines pour y voir plus clair.

Un processeur Intel Core i7 pour cette nouvelle Surface Pro 3

Cette nouvelle Surface Pro 3 est pensée pour toutes les personnes qui ont besoin d’une puissance de calcul conséquente. Elle est effectivement équipée d’une puce Intel Core i7 cadencées à 1,7 GHz et elle s’accompagne de 8 Go de mémoire vive. Sa configuration est donc identique au modèle haut de gamme.

A une différence près : le stockage. Pour rendre la tablette plus compétitive, Microsoft a fait le choix de l’équiper de 128 Go de mémoire interne. Son prix passe du coup à 1 299 dollars, contre 1 949 dollars pour la version la plus chère.

Ce n’est pas vraiment une révélation mais l’espace de stockage indiqué ne prend pas en compte la place occupée par le système. Très concrètement, et d’après le tableau mis en ligne par la firme, ce modèle ne proposera que 97 Go d’espace libre.

Si vous avez de gros besoins, il faudra donc vous appuyer sur le nuage ou sur le port micro SD pour repousser la limite.

Aucun changement sur les autres modèles en revanche. Là, les prix restent inchangés. Envie d’en voir plus ? Pas de problème, vous pouvez aller fouiner sur cette page.

Il faut aussi rappeler que les Surface Pro 3 sont vendues sans housse et donc sans clavier. La Type Cover n’est pas donnée d’ailleurs puisqu’elle est proposée à 149 euros. Toutefois, vous pouvez aussi vous diriger vers la version précédente qui est proposé à 90 euros et des boulettes.