Microsoft vient de présenter une nouvelle Xbox One

Microsoft n’aura finalement pas attendu l’E3 pour lever le voile sur sa nouvelle Xbox One et c’est une bonne nouvelle pour tous ceux qui l’attendaient de pied ferme. Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite car ce modèle ne révolutionnera pas non plus le genre.

Il ne s’agit effectivement pas d’une Xbox One Slim. Pas du tout en fait et ce modèle ressemble ainsi en tout point à la version d’origine. Enfin presque, car le capot supérieur abandonne le plastique brillant au profit d’une texture mate moins salissante.

Xbox One 1 To

Microsoft vient de lever le voile sur une nouvelle version de la Xbox One.

Voilà une bonne nouvelle pour toutes les personnes qui sont allergiques aux traces de doigts.

1 To de stockage pour la nouvelle Xbox One

Et ce n’est pas fini car ce modèle a aussi une autre particularité. Il est effectivement équipé d’un disque dur offrant 1 To de stockage, contre 500 Go pour l’actuelle version de la console.

Cela n’a l’air de rien mais ce détail est loin d’être anodin puisqu’il va vous permettre de stocker davantage de données et donc de vous préparer au lancement du prochain Halo ou même du prochain Tomb Raider.

Sinon, sachez qu’il sera aussi livré avec une nouvelle version de la manette de Microsoft. Pas de gros changements cosmétiques ici non plus mais elle aura au moins le mérite d’intégrer une prise casque au format 3,5 mm et vous pourrez donc brancher vos écouteurs dessus.

La nouvelle Xbox One sortira aux Etats-Unis et en Europe le 16 juin prochain. Dans une semaine, donc. Côté prix, il faudra débourser 399 dollars pour en profiter. Le modèle de base, celui avec 500 Go de stockage, sera proposé à partir de 349 dollars pour sa part.

Comme un bonheur ne vient jamais seul, Microsoft a aussi annoncé le lancement d’un module sans fil qui nous permettra de connecter la manette de la Xbox One à un PC. Magnifique, mais il faudra attendre l’automne pour en profiter et il sera proposé à… 24,99 dollars.

Mots-clés microsoftxbox one