Microsoft vs Google Apps

On le sait bien maintenant, Microsoft et Google ne sont pas réputés pour être de grands copains. A vrai dire, c’est même tout le contraire, les deux géants américains ne peuvent pas se voir et Microsoft vient de le prouver une fois de plus en publiant toute une série de vidéos sur… YouTube. Oui, et l’objectif de ces dernières est simple : prouver que les Google Apps n’arrivent pas à la cheville des solutions Microsoft. Alors bon, c’est en anglais, mais c’est quand même bien marrant à voir.

Le gros problème, pour Microsoft, c’est que Google vient de plus en plus jouer sur son terrain. A l’époque où la firme n’était qu’un moteur de recherche, ce n’était déjà pas facile, mais maintenant qu’elle propose toute une série d’applications web comme Gmail, Google Documents ou encore Google Agenda, la donne n’est plus la même. Il n’en fallait pas plus aux marketeux de la firme de Redmond pour se lancer dans la vidéo et tenter de montrer à tout le monde à quel point ses propres applications sont nettement supérieures.

[youtube 3eIEwRKWdSA nolink]

Alors évidemment, ces vidéos ne sont pas le fruit du hasard. Quand on sait que les revenus de Microsoft proviennent essentiellement de Windows et d’Office, on comprend tout de suite pourquoi la firme ne voit pas d’un bon oeil le succès de Google Documents. Et pour les autres services, c’est évidemment la même chose et on ne manquera d’ailleurs pas de citer l’exemple de Microsoft Office Live ou encore de Bing. D’ailleurs, en passant, au cas où vous ne seriez pas encore au courant, et pour éviter de publier un billet en plus, il faut savoir que la Commission européenne a donné son accord pour le partenariat Microsoft / Yahoo.

[youtube NuI6TC1Qmng nolink]

Le plus drôle, dans cette histoire, c’est que les vidéos de Microsoft ne sont pas sans rappeler celles d’Apple.

Just kidding !

Via GOS