Un ZunePhone pour le MWC

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, le MWC de Barcelone est un grand salon dédié à l’industrie de la téléphonie mobile. Autant vous dire que tous les adeptes du genre le suivent souvent avec le plus grand soin et que de nombreuses rumeurs ont tendance à précéder l’évènement. Et bien justement, il est cette fois question de Microsoft puisqu’il semblerait qu’un ZunePhone soit sur le point de faire son apparition. Même que ça nous vient tout droit d’un blog espagnol, MuyComputer, et que ça a été repris par Gizmodo.

Même si la sortie du ZunePhone a été confirmée à 100%, il convient tout-de-même de rester prudent dans la mesure où tous les éléments qui suivent, ne serait-ce que par principe. Le fait est que nous avons souvent tendance à nous emballer très vite et la sortie de l’iPad l’a bien prouvé. Quoi qu’il en soit, d’après les dernières rumeurs en date, le ZunePhone devrait embarquer :

  • Une puce Nvidia Tegra (processeur + puce graphique + module de décompression vidéo).
  • Un écran en 480 x 272 (taille inconnue).
  • Une sortie vidéo HDMI.
  • Windows Mobile 7.

Alors évidemment, l’objectif de Microsoft et de Nvidia est relativement simple, il s’agit de proposer une alternative à l’iPhone, bien entendu, mais également aux mobiles Android. Google et Apple prenant de plus en plus d’importance sur le marché de la téléphonie mobile, on comprend que la firme de Redmond montre les dents. On sait déjà que Windows Mobile 7 intègrera un nombre important de nouvelles fonctionnalités, il ne manque donc plus qu’un appareil séduisant et doté d’une certaine image pour le représenter dignement.

Quoi qu’il en soit, on espère vraiment que Microsoft parviendra à percer avec son ZunePhone, ne serait-ce que pour pousser un peu Apple aux fesses. Ce serait en effet dommage que ce dernier s’endorme sur ses lauriers et se contente du succès de son iPhone. Oui parce que bon, si Steve veut vraiment que je change mon 3G, il va falloir qu’il mette les bouchées doubles, hein…