MightyBox, un lanceur Open Source pour Windows

Même si Windows reste un système d’exploitation relativement simple et accessible, on ne peut pas dire que son ergonomie soit toujours parfaite. Certaines tâches sont relativement lourdes et ont tendance à prendre finalement pas mal de temps. Dans ce contexte, des outils comme MightyBox peuvent être salutaires puisqu’ils vont vous permettre de lancer plus facilement et plus rapidement la plupart de vos applications. Oui et comme il est gratuit, il ne faut vraiment pas s’en priver.

Comme le titre de mon billet l’indique, MightyBox est un lanceur pour Windows. Ce qui veut dire que c’est un logiciel qui va vous permettre de lancer très facilement toutes vos applications et donc de gagner énormément de temps. D’ailleurs, pour ceux qui connaissent un peu l’environnement Mac, l’outil se rapproche pas mal de QuickSilver.

A dire vrai, c’est presque sa copie parfaite.

Une fois installé, il vous suffira d’appuyer simultanément sur les touches CTRL et Espace pour démarrer l’application. Ensuite, il vous suffira de taper avec votre clavier le nom de l’application ou du document que vous souhaitez appeler. C’est franchement très pratique et comme MightyBox est à la fois très visuel, très ergonomique et très réactif, on peut dire que c’est le genre d’outils qui risque de s’incruster très vite dans votre quotidien. Globalement, on peut donc :

  • Démarrer une application.
  • Ouvrir des documents.
  • Faire des recherches sur le web.
  • Envoyer des mails.
  • Et bien plus encore…

Seul bémol, l’auteur de l’outil a arrêté son développement depuis un bon moment déjà. Cela dit, comme MightyBox est open source, cela veut aussi dire que n’importe qui peut le reprendre à son compte et lui ajouter toutes les fonctionnalités de son choix.

Note : Précisons, à toute fin utile, que MightyBox n’est pas tout jeune puisqu’on en parle déjà depuis 2008. Cela dit, comme c’est un chouette utile et que je viens de le découvrir, j’avais quand même envie d’en parler, na !

Via On10Net



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Coder à plusieurs sur le même fichier, c'est facile avec Stypi !

    Coder à plusieurs sur le même fichier, c’est facile avec Stypi !

    Coder, c’est la vie. Si tu sais coder, alors tu peux créer tout ce que tu veux et, finalement, tu peux ainsi devenir une véritable divinité. Sauf qu’en l’occurrence, certains projets ne conviennent pas forcément aux monothéistes et il convient alors de t’associer avec d’autres divinités pour les mener à leur terme. Or justement, si tu es souvent confronté à cette problématique et si tu as très régulièrement besoin de coder à plusieurs sur le même fichier, Stypi risque de t’intéresser quelque chose de bien. Et peut-être même qu’il trouvera sa place dans ton workflow…

  • Wordpress : Theme Test Drive, pour tester ses thèmes en toute discrétion

    WordPress : Theme Test Drive, pour tester ses thèmes en toute discrétion

    On trouve des centaines et des centaines d’extensions de toute sorte pour WordPress. Certaines sont intéressantes, d’autres moins, mais on tombe parfois sur de véritables pépites. Theme Test Drive en fait justement partie. Grâce à ce plugin, vous allez effectivement pouvoir tester vos thèmes en toute discrétion et sans affecter vos visiteurs. Très pratique quand on travaille sur un nouveau thème et qu’on souhaite le tester en production, mais également lorsqu’on travaille sur une campagne d’affichage pour un annonceur. Pour profiter des fonctionnalités de Theme Test Drive, il faut bien évidemment commencer par installer l’extension….

  • Windows Blue : une mise à jour pour mi 2013 ?

    Windows Blue : une mise à jour pour mi 2013 ?

    Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de Windows Blue (on l’avait déjà évoqué cet été) mais The Verge vient de remettre le couvert en ajoutant quelques précisions à son sujet. D’après une source mystérieuse et proche du dossier, Microsoft envisagerait de déployer cette première mise-à-jour pour Windows 8 dès l’année prochaine et autour du mois de juin. Mieux, la firme aurait décidé de faire table rase du passé et de mettre en place un nouveau cycle pour le lancement des nouvelles versions de son système d’exploitation. Autrement dit, un nouveau Windows pourrait être…


  • //URL Ludo

    On peut s’en passer avec vista grâce à son indexation déjà implémentée d’origine?

  • //URL Kris

    Comme lanceur sympa il y a Launchy aussi

    http://www.launchy.net/

  • http://www.fredzone.org Fred

    @Ludo: Euh… Je ne suis pas sûr de comprendre la question, tu peux détailler ?

    @Kris: Ah, je ne connaissais pas, merci pour le plan ^^

  • http://morgan.jerabek.fr/cv Morgan

    Heeuu… j’ai pas tout compris… C’est quoi l’intérêt de ce soft?

  • //URL Ichigo

    On dirait la copie conforme de Gnome-Do! C’est abused!

  • http://colibri.servhome.org dhoko

    @Fred: Je pense que Ludo parle du système d’indexation automatique de Vista et Seven dans le menu démarrer. Faut reconnaitre que c’est efficace vu la merde du win + r..;

    J’avais déjà testé ce logiciel mais j’accroche pas.. Je préfère la barre de Seven :) ou le win

  • http://www.fredzone.org Fred

    @Morgan: Lancer plus facilement et plus rapidement tes logiciels et donc gagner beaucoup de temps :)

    @Ichigo: Ah, vu que je ne connais pas, je ne peux pas juger mais c’est en tout cas la copie (presque) conforme de QuickSilver sur Mac ^^

    @dhoko: Ah, Windows 7, je n’ai pas testé donc bon… Je te fais confiance sur parole :)

  • //URL Ludo

    Voilà dhoko a compris.
    Quand tu vas dans « démarrer » tu peux rechercher ce que tu veux.
    Si je tape un mot, il va me chercher tout le contenu de mon pc comportant ce mot. Assez pratique pour lancer une appli mais il faut… écrire.

    Par contre hier j’ai adopté free launch bar.
    Je n’ai pas trouvé plus simple, sobre et pratique en lancement d’appli (attention pas de kikoovisuel ici).

    http://www.freelaunchbar.com/

  • http://morgan.jerabek.fr/cv Morgan

    J’ai toujours autant de mal à saisir l’intérêt… gagner 2s pour lancer une apps… wwaaaoouuhh…

  • http://www.fredzone.org Fred

    @Ludo: Ah ouais, tu passes par le champ exécuter ou rechercher… Ouais, mais ça fait un clic en plus que MightyBox, hein :)

    @Morgan: Bah à la fin de la semaine, ça fait un paquet de secondes de gagnées. Et à la fin de l’année, on en parle même pas ^^

  • Pingback: Applications de la semaine #1 | IdPhotoLand, MightyBox, AllmyApps | WebActus

  • //URL Brillant, Aristide Brillant

    Mais non, vous n’y êtes pas . . .
    C’est bien plus complet que ça ! ! !
    Ce n’est pas seulement pour gagner 2 secondes sur le lancement d’une application.

    . . . Mais je n’en dirait pas plus,
    . . . car après tout la valeur d’une trésor ne vaut que par la peine que l’on s’est donné à le trouver et à en comprendre tout l’usage qui peut en être fait !

    A bon entendeur . . .

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -