MightyBox, un lanceur Open Source pour Windows

Même si Windows reste un système d’exploitation relativement simple et accessible, on ne peut pas dire que son ergonomie soit toujours parfaite. Certaines tâches sont relativement lourdes et ont tendance à prendre finalement pas mal de temps. Dans ce contexte, des outils comme MightyBox peuvent être salutaires puisqu’ils vont vous permettre de lancer plus facilement et plus rapidement la plupart de vos applications. Oui et comme il est gratuit, il ne faut vraiment pas s’en priver.

Comme le titre de mon billet l’indique, MightyBox est un lanceur pour Windows. Ce qui veut dire que c’est un logiciel qui va vous permettre de lancer très facilement toutes vos applications et donc de gagner énormément de temps. D’ailleurs, pour ceux qui connaissent un peu l’environnement Mac, l’outil se rapproche pas mal de QuickSilver.

A dire vrai, c’est presque sa copie parfaite.

Une fois installé, il vous suffira d’appuyer simultanément sur les touches CTRL et Espace pour démarrer l’application. Ensuite, il vous suffira de taper avec votre clavier le nom de l’application ou du document que vous souhaitez appeler. C’est franchement très pratique et comme MightyBox est à la fois très visuel, très ergonomique et très réactif, on peut dire que c’est le genre d’outils qui risque de s’incruster très vite dans votre quotidien. Globalement, on peut donc :

  • Démarrer une application.
  • Ouvrir des documents.
  • Faire des recherches sur le web.
  • Envoyer des mails.
  • Et bien plus encore…

Seul bémol, l’auteur de l’outil a arrêté son développement depuis un bon moment déjà. Cela dit, comme MightyBox est open source, cela veut aussi dire que n’importe qui peut le reprendre à son compte et lui ajouter toutes les fonctionnalités de son choix.

Note : Précisons, à toute fin utile, que MightyBox n’est pas tout jeune puisqu’on en parle déjà depuis 2008. Cela dit, comme c’est un chouette utile et que je viens de le découvrir, j’avais quand même envie d’en parler, na !

Via On10Net

10 réflexions au sujet de “MightyBox, un lanceur Open Source pour Windows”

  1. @Fred: Je pense que Ludo parle du système d’indexation automatique de Vista et Seven dans le menu démarrer. Faut reconnaitre que c’est efficace vu la merde du win + r..;

    J’avais déjà testé ce logiciel mais j’accroche pas.. Je préfère la barre de Seven :) ou le win

    Répondre
  2. Voilà dhoko a compris.
    Quand tu vas dans “démarrer” tu peux rechercher ce que tu veux.
    Si je tape un mot, il va me chercher tout le contenu de mon pc comportant ce mot. Assez pratique pour lancer une appli mais il faut… écrire.

    Par contre hier j’ai adopté free launch bar.
    Je n’ai pas trouvé plus simple, sobre et pratique en lancement d’appli (attention pas de kikoovisuel ici).

    http://www.freelaunchbar.com/

    Répondre
  3. @Ludo: Ah ouais, tu passes par le champ exécuter ou rechercher… Ouais, mais ça fait un clic en plus que MightyBox, hein :)

    @Morgan: Bah à la fin de la semaine, ça fait un paquet de secondes de gagnées. Et à la fin de l’année, on en parle même pas ^^

    Répondre
  4. Mais non, vous n’y êtes pas . . .
    C’est bien plus complet que ça ! ! !
    Ce n’est pas seulement pour gagner 2 secondes sur le lancement d’une application.

    . . . Mais je n’en dirait pas plus,
    . . . car après tout la valeur d’une trésor ne vaut que par la peine que l’on s’est donné à le trouver et à en comprendre tout l’usage qui peut en être fait !

    A bon entendeur . . .

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.