MightyBox, un lanceur Open Source pour Windows

Même si Windows reste un système d’exploitation relativement simple et accessible, on ne peut pas dire que son ergonomie soit toujours parfaite. Certaines tâches sont relativement lourdes et ont tendance à prendre finalement pas mal de temps. Dans ce contexte, des outils comme MightyBox peuvent être salutaires puisqu’ils vont vous permettre de lancer plus facilement et plus rapidement la plupart de vos applications. Oui et comme il est gratuit, il ne faut vraiment pas s’en priver.

Comme le titre de mon billet l’indique, MightyBox est un lanceur pour Windows. Ce qui veut dire que c’est un logiciel qui va vous permettre de lancer très facilement toutes vos applications et donc de gagner énormément de temps. D’ailleurs, pour ceux qui connaissent un peu l’environnement Mac, l’outil se rapproche pas mal de QuickSilver.

A dire vrai, c’est presque sa copie parfaite.

Une fois installé, il vous suffira d’appuyer simultanément sur les touches CTRL et Espace pour démarrer l’application. Ensuite, il vous suffira de taper avec votre clavier le nom de l’application ou du document que vous souhaitez appeler. C’est franchement très pratique et comme MightyBox est à la fois très visuel, très ergonomique et très réactif, on peut dire que c’est le genre d’outils qui risque de s’incruster très vite dans votre quotidien. Globalement, on peut donc :

  • Démarrer une application.
  • Ouvrir des documents.
  • Faire des recherches sur le web.
  • Envoyer des mails.
  • Et bien plus encore…

Seul bémol, l’auteur de l’outil a arrêté son développement depuis un bon moment déjà. Cela dit, comme MightyBox est open source, cela veut aussi dire que n’importe qui peut le reprendre à son compte et lui ajouter toutes les fonctionnalités de son choix.

Note : Précisons, à toute fin utile, que MightyBox n’est pas tout jeune puisqu’on en parle déjà depuis 2008. Cela dit, comme c’est un chouette utile et que je viens de le découvrir, j’avais quand même envie d’en parler, na !

Via On10Net

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.