MightyBox, un lanceur Open Source pour Windows

Même si Windows reste un système d’exploitation relativement simple et accessible, on ne peut pas dire que son ergonomie soit toujours parfaite. Certaines tâches sont relativement lourdes et ont tendance à prendre finalement pas mal de temps. Dans ce contexte, des outils comme MightyBox peuvent être salutaires puisqu’ils vont vous permettre de lancer plus facilement et plus rapidement la plupart de vos applications. Oui et comme il est gratuit, il ne faut vraiment pas s’en priver.

Comme le titre de mon billet l’indique, MightyBox est un lanceur pour Windows. Ce qui veut dire que c’est un logiciel qui va vous permettre de lancer très facilement toutes vos applications et donc de gagner énormément de temps. D’ailleurs, pour ceux qui connaissent un peu l’environnement Mac, l’outil se rapproche pas mal de QuickSilver.

A dire vrai, c’est presque sa copie parfaite.

Une fois installé, il vous suffira d’appuyer simultanément sur les touches CTRL et Espace pour démarrer l’application. Ensuite, il vous suffira de taper avec votre clavier le nom de l’application ou du document que vous souhaitez appeler. C’est franchement très pratique et comme MightyBox est à la fois très visuel, très ergonomique et très réactif, on peut dire que c’est le genre d’outils qui risque de s’incruster très vite dans votre quotidien. Globalement, on peut donc :

  • Démarrer une application.
  • Ouvrir des documents.
  • Faire des recherches sur le web.
  • Envoyer des mails.
  • Et bien plus encore…

Seul bémol, l’auteur de l’outil a arrêté son développement depuis un bon moment déjà. Cela dit, comme MightyBox est open source, cela veut aussi dire que n’importe qui peut le reprendre à son compte et lui ajouter toutes les fonctionnalités de son choix.

Note : Précisons, à toute fin utile, que MightyBox n’est pas tout jeune puisqu’on en parle déjà depuis 2008. Cela dit, comme c’est un chouette utile et que je viens de le découvrir, j’avais quand même envie d’en parler, na !

Via On10Net



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Télécharger des images gratuites et libres de droit

    Télécharger des images gratuites et libres de droit

    Télécharger des images gratuites et libres de droit, ce n’est pas chose facile. Surtout pas avec toute la législation sur la propriété intellectuelle. Que l’on soit particulier, professionnel ou même blogueur, il convient donc d’agir avec prudence. Et justement, si vous avez toujours du mal à trouver des images réutilisables librement, si vous manquez de matière pour illustrer vos articles, vos affiches ou même vos flyers, alors vous êtes bien tombés car nous allons justement voir qu’il existe un bon nombre de méthodes pour trouver et pour télécharger des images et des illustrations sans rien…

  • Gérer ses documents Google Docs depuis Windows avec gExplore

    Gérer ses documents Google Docs depuis Windows avec gExplore

    Il est bien loin le temps où le web était statique. Désormais, avec l’avènement des nouvelles techniques de développement, la frontière entre service web et programme traditionnel se fait de plus en plus mince. L’un des meilleurs exemples, d’ailleurs, c’est ce bon vieux Google Docs qui se pose comme une suite bureautique complète et accessible directement depuis le navigateur. Cool, évidemment, mais tout n’est pas parfait pour autant. Non, car avec la multiplication de sservices web, ce sont également des dizaines et des dizaines d’onglets qui sont ouverts en permanence dans notre navigateur et si…

  • Gérer Google Docs en local avec iDrive Connect

    Gérer Google Docs en local avec iDrive Connect

    Alors même que Google Drive ne devrait pas tarder à montrer le bout de son nez, alors même que ce dernier devrait normalement se présenter comme un Dropbox en lien avec Google Docs, plusieurs sociétés tentent tout de même de s’imposer sur ce secteur en proposant leurs propres solutions. iDrive Connect fait justement partie de ces outils qui vous propose d’accéder à Google Docs directement depuis votre système d’exploitation. Uniquement compatible avec Windows pour le moment, il propose d’ailleurs quelques fonctions assez sympathiques et qui méritent bien qu’on en parle. Pour l’installation de l’outil, c’est…


  • //URL Ludo

    On peut s’en passer avec vista grâce à son indexation déjà implémentée d’origine?

  • //URL Kris

    Comme lanceur sympa il y a Launchy aussi

    http://www.launchy.net/

  • http://www.fredzone.org Fred

    @Ludo: Euh… Je ne suis pas sûr de comprendre la question, tu peux détailler ?

    @Kris: Ah, je ne connaissais pas, merci pour le plan ^^

  • http://morgan.jerabek.fr/cv Morgan

    Heeuu… j’ai pas tout compris… C’est quoi l’intérêt de ce soft?

  • //URL Ichigo

    On dirait la copie conforme de Gnome-Do! C’est abused!

  • http://colibri.servhome.org dhoko

    @Fred: Je pense que Ludo parle du système d’indexation automatique de Vista et Seven dans le menu démarrer. Faut reconnaitre que c’est efficace vu la merde du win + r..;

    J’avais déjà testé ce logiciel mais j’accroche pas.. Je préfère la barre de Seven :) ou le win

  • http://www.fredzone.org Fred

    @Morgan: Lancer plus facilement et plus rapidement tes logiciels et donc gagner beaucoup de temps :)

    @Ichigo: Ah, vu que je ne connais pas, je ne peux pas juger mais c’est en tout cas la copie (presque) conforme de QuickSilver sur Mac ^^

    @dhoko: Ah, Windows 7, je n’ai pas testé donc bon… Je te fais confiance sur parole :)

  • //URL Ludo

    Voilà dhoko a compris.
    Quand tu vas dans « démarrer » tu peux rechercher ce que tu veux.
    Si je tape un mot, il va me chercher tout le contenu de mon pc comportant ce mot. Assez pratique pour lancer une appli mais il faut… écrire.

    Par contre hier j’ai adopté free launch bar.
    Je n’ai pas trouvé plus simple, sobre et pratique en lancement d’appli (attention pas de kikoovisuel ici).

    http://www.freelaunchbar.com/

  • http://morgan.jerabek.fr/cv Morgan

    J’ai toujours autant de mal à saisir l’intérêt… gagner 2s pour lancer une apps… wwaaaoouuhh…

  • http://www.fredzone.org Fred

    @Ludo: Ah ouais, tu passes par le champ exécuter ou rechercher… Ouais, mais ça fait un clic en plus que MightyBox, hein :)

    @Morgan: Bah à la fin de la semaine, ça fait un paquet de secondes de gagnées. Et à la fin de l’année, on en parle même pas ^^

  • Pingback: Applications de la semaine #1 | IdPhotoLand, MightyBox, AllmyApps | WebActus

  • //URL Brillant, Aristide Brillant

    Mais non, vous n’y êtes pas . . .
    C’est bien plus complet que ça ! ! !
    Ce n’est pas seulement pour gagner 2 secondes sur le lancement d’une application.

    . . . Mais je n’en dirait pas plus,
    . . . car après tout la valeur d’une trésor ne vaut que par la peine que l’on s’est donné à le trouver et à en comprendre tout l’usage qui peut en être fait !

    A bon entendeur . . .

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -