MightyBox, un lanceur Open Source pour Windows

Même si Windows reste un système d’exploitation relativement simple et accessible, on ne peut pas dire que son ergonomie soit toujours parfaite. Certaines tâches sont relativement lourdes et ont tendance à prendre finalement pas mal de temps. Dans ce contexte, des outils comme MightyBox peuvent être salutaires puisqu’ils vont vous permettre de lancer plus facilement et plus rapidement la plupart de vos applications. Oui et comme il est gratuit, il ne faut vraiment pas s’en priver.

Comme le titre de mon billet l’indique, MightyBox est un lanceur pour Windows. Ce qui veut dire que c’est un logiciel qui va vous permettre de lancer très facilement toutes vos applications et donc de gagner énormément de temps. D’ailleurs, pour ceux qui connaissent un peu l’environnement Mac, l’outil se rapproche pas mal de QuickSilver.

A dire vrai, c’est presque sa copie parfaite.

Une fois installé, il vous suffira d’appuyer simultanément sur les touches CTRL et Espace pour démarrer l’application. Ensuite, il vous suffira de taper avec votre clavier le nom de l’application ou du document que vous souhaitez appeler. C’est franchement très pratique et comme MightyBox est à la fois très visuel, très ergonomique et très réactif, on peut dire que c’est le genre d’outils qui risque de s’incruster très vite dans votre quotidien. Globalement, on peut donc :

  • Démarrer une application.
  • Ouvrir des documents.
  • Faire des recherches sur le web.
  • Envoyer des mails.
  • Et bien plus encore…

Seul bémol, l’auteur de l’outil a arrêté son développement depuis un bon moment déjà. Cela dit, comme MightyBox est open source, cela veut aussi dire que n’importe qui peut le reprendre à son compte et lui ajouter toutes les fonctionnalités de son choix.

Note : Précisons, à toute fin utile, que MightyBox n’est pas tout jeune puisqu’on en parle déjà depuis 2008. Cela dit, comme c’est un chouette utile et que je viens de le découvrir, j’avais quand même envie d’en parler, na !

Via On10Net



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Windows 8 Consumer Preview : copie et historique de fichiers

    Windows 8 Consumer Preview : copie et historique de fichiers

    Là encore, ce n’est pas forcément la première chose qui saute aux yeux lorsqu’on se retrouve face à Windows 8 mais Microsoft a entièrement repensé le système de copie de son nouveau système d’exploitation. L’éditeur a ainsi mis en place un tout nouvel outil qui s’avère bien plus pratique et bien plus précis que ce que l’on pouvait trouver sur Windows 7 ou encore sur Windows Vista. Il ne s’est d’ailleurs pas arrêté en si bon chemin puisqu’il a également implémenté un tout nouveau module inédit et qui va vous permettre de travailler sur l’historisation…

  • Microsoft Flight est disponible au téléchargement !

    Microsoft Flight est disponible au téléchargement !

    Les serveurs de Microsoft vont avoir du boulot aujourd’hui. Entre la sortie de la première bêta publique de Windows 8 et l’arrivée de Microsoft Flight, ils risquent même de fumer quelque chose de bien. Microsoft Flight qui – il faut bien le rappeler – s’impose comme un jeu de simulation aérienne beaucoup moins réaliste que ce bon vieux Flight Simulator mais qui devrait toutefois vous faire passer de bons moments. Oui, surtout qu’il est proposé gratuitement et qu’il est même capable de tourner sur Windows XP. Autant dire que si vous mourrez d’envie de partir…

  • EyeEm, une solide alternative à Instagram

    EyeEm, une solide alternative à Instagram

    Instagram est une chouette application, c’est vrai, mais ce n’est pas la seule de son secteur. On trouve ainsi de nombreuses alternatives qui n’ont absolument rien à lui envier. Mieux, certaines de ces dernières se payent même le luxe d’être encore mieux foutues et c’est précisément le cas de EyeEm, une application disponible sur iOS, sur Google Android, sur Windows Phone 7 et qui ne va sans doute pas vous laisser indifférent. Et pour cause puisqu’elle embarque un tas de fonctionnalités qui devraient ravir les amateurs de belles photos… et peut-être même certains photographes. Une…


  • //URL Ludo

    On peut s’en passer avec vista grâce à son indexation déjà implémentée d’origine?

  • //URL Kris

    Comme lanceur sympa il y a Launchy aussi

    http://www.launchy.net/

  • http://www.fredzone.org Fred

    @Ludo: Euh… Je ne suis pas sûr de comprendre la question, tu peux détailler ?

    @Kris: Ah, je ne connaissais pas, merci pour le plan ^^

  • http://morgan.jerabek.fr/cv Morgan

    Heeuu… j’ai pas tout compris… C’est quoi l’intérêt de ce soft?

  • //URL Ichigo

    On dirait la copie conforme de Gnome-Do! C’est abused!

  • http://colibri.servhome.org dhoko

    @Fred: Je pense que Ludo parle du système d’indexation automatique de Vista et Seven dans le menu démarrer. Faut reconnaitre que c’est efficace vu la merde du win + r..;

    J’avais déjà testé ce logiciel mais j’accroche pas.. Je préfère la barre de Seven :) ou le win

  • http://www.fredzone.org Fred

    @Morgan: Lancer plus facilement et plus rapidement tes logiciels et donc gagner beaucoup de temps :)

    @Ichigo: Ah, vu que je ne connais pas, je ne peux pas juger mais c’est en tout cas la copie (presque) conforme de QuickSilver sur Mac ^^

    @dhoko: Ah, Windows 7, je n’ai pas testé donc bon… Je te fais confiance sur parole :)

  • //URL Ludo

    Voilà dhoko a compris.
    Quand tu vas dans « démarrer » tu peux rechercher ce que tu veux.
    Si je tape un mot, il va me chercher tout le contenu de mon pc comportant ce mot. Assez pratique pour lancer une appli mais il faut… écrire.

    Par contre hier j’ai adopté free launch bar.
    Je n’ai pas trouvé plus simple, sobre et pratique en lancement d’appli (attention pas de kikoovisuel ici).

    http://www.freelaunchbar.com/

  • http://morgan.jerabek.fr/cv Morgan

    J’ai toujours autant de mal à saisir l’intérêt… gagner 2s pour lancer une apps… wwaaaoouuhh…

  • http://www.fredzone.org Fred

    @Ludo: Ah ouais, tu passes par le champ exécuter ou rechercher… Ouais, mais ça fait un clic en plus que MightyBox, hein :)

    @Morgan: Bah à la fin de la semaine, ça fait un paquet de secondes de gagnées. Et à la fin de l’année, on en parle même pas ^^

  • Pingback: Applications de la semaine #1 | IdPhotoLand, MightyBox, AllmyApps | WebActus()

  • //URL Brillant, Aristide Brillant

    Mais non, vous n’y êtes pas . . .
    C’est bien plus complet que ça ! ! !
    Ce n’est pas seulement pour gagner 2 secondes sur le lancement d’une application.

    . . . Mais je n’en dirait pas plus,
    . . . car après tout la valeur d’une trésor ne vaut que par la peine que l’on s’est donné à le trouver et à en comprendre tout l’usage qui peut en être fait !

    A bon entendeur . . .

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -