Migrer ses photos de Facebook vers Google+

Quand on souhaite alimenter ses différentes communautés et partager ses photographies sur plusieurs réseaux sociaux, on se contente souvent d’envoyer ses clichés sur l’un puis sur l’autre. C’est plutôt redondant et ça bouffe quand même pas mal de temps. Autant dire que ce n’est pas spécialement pratique mais tout va devenir nettement plus simple grâce à une chouette extension pour Google Chrome du nom de Move Your Photos. En effet, grâce à cette dernière, on va pouvoir migrer très facilement nos albums de Facebook à Google+. Le tout en quelques minutes et sans avoir à débourser le moindre centime.

Migrer ses photos de Facebook vers Google+

En fait, le fonctionnement de Move Your Photos est assez simple. On installe l’extension, on clique sur l’icône nouvellement créée dans la barre d’outils, on s’identifie sur le réseau social à l’aide du bouton dédié à cet effet et c’est tout. L’extension va automatiquement analyser nos albums et elle nous les affichera ensuite dans la foulée sur une page. En revanche, faut être un peu patient parce que l’outil manque un peu de réactivité. Là, on pourra choisir ceux que l’on souhaite récupérer dans Google+ et il suffira alors de valider l’opération pour qu’elle s’occupe du reste. Notons tout de même que nos clichés ne vont pas directement partir sur Google+. En réalité, ils vont migrer vers Picasa et on pourra donc les récupérer dans la foulée sur notre page personnelle puisque les deux services de Google sont liés.

Il est aussi parfaitement possible que vous souhaitiez en faire autant avec Flickr. Sachez que c’est parfaitement possible puisqu’il existe justement un service capable de migrer vos photos de Flickr à Facebook. Il vous suffira donc de l’utiliser et d’enchainer ensuite avec Move Your Photos pour transférer très rapidement vos albums photos sur Facebook, Picasa et Google+. Sachez d’ailleurs que j’ai déjà évoqué le service en question dans cet article.

Au final, on a donc une solution polyvalente et qui devrait normalement vous faire gagner pas mal de temps.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Ringbow, un anneau pour mieux contrôler sa tablette

    Ringbow, un anneau pour mieux contrôler sa tablette

    L’arrivée du tactile a sans aucun doute bouleversé pas mal de choses. Pouvoir surfer, jouer ou encore travailler du bout des doigts a radicalement changé la manière dont nous interagissons avec notre environnement numérique. Cela dit, tout n’est pas parfait pour autant et l’objectif du Ringbow, c’est justement de rendre le tactile encore plus accessible et même de permettre de nouvelles interactions avec nos applications et avec nos jeux préférés. Un beau projet, que vous allez pouvoir découvrir un peu plus en détail dans la suite de l’article. Physiquement, le Ringbow se présente comme un…

  • Google I/O 2013

    Google I/O : l’édition 2013 se déroulera du 15 au 17 mai

    Comme vous le savez sûrement, Fred est actuellement à Paris pour couvrir un événement incontournable, à savoir LeWeb’12. Mais si ce salon est important, un autre événement des plus intéressants se profile à l’horizon, un événement qui est loin d’être inconnu puisqu’il s’agit de la Google I/O, une série de conférences qui s’étale sur plusieurs jours et qui est donc l’occasion d’en apprendre plus sur les prochaines nouveautés de l’univers Google. Confirmations de rumeurs, nouvelles informations ou contradictions de bruits de couloirs, l’édition 2013 devrait être encore une fois un rendez-vous à ne pas rater….

  • Ice Cream Sandwich : arrivée sur les tablettes Sony au printemps

    Ice Cream Sandwich en cours de déploiement sur la Sony Tablet S

    Si vous avez craqué pour la Sony Tablet S, alors ce qui suit risque de beaucoup vous intéresser. Pourquoi ? Tout simplement parce que Sony est actuellement en train de déployer Google Android 4.0, connu aussi sous le petit nom de « Ice Cream Sandwich » ! Et ça, c’est franchement le genre de nouvelle qui a tendance à me mettre d’excellente humeur. Faut dire aussi, le sandwich glacé, ce n’est pas une mise à jour comme les autres, hein. Attention toutefois à ne pas vous laisser emporter trop vite car le déploiement de ICS vient tout…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -