Migrer ses photos de Facebook vers Google+

Quand on souhaite alimenter ses différentes communautés et partager ses photographies sur plusieurs réseaux sociaux, on se contente souvent d’envoyer ses clichés sur l’un puis sur l’autre. C’est plutôt redondant et ça bouffe quand même pas mal de temps. Autant dire que ce n’est pas spécialement pratique mais tout va devenir nettement plus simple grâce à une chouette extension pour Google Chrome du nom de Move Your Photos. En effet, grâce à cette dernière, on va pouvoir migrer très facilement nos albums de Facebook à Google+. Le tout en quelques minutes et sans avoir à débourser le moindre centime.

Migrer ses photos de Facebook vers Google+

En fait, le fonctionnement de Move Your Photos est assez simple. On installe l’extension, on clique sur l’icône nouvellement créée dans la barre d’outils, on s’identifie sur le réseau social à l’aide du bouton dédié à cet effet et c’est tout. L’extension va automatiquement analyser nos albums et elle nous les affichera ensuite dans la foulée sur une page. En revanche, faut être un peu patient parce que l’outil manque un peu de réactivité. Là, on pourra choisir ceux que l’on souhaite récupérer dans Google+ et il suffira alors de valider l’opération pour qu’elle s’occupe du reste. Notons tout de même que nos clichés ne vont pas directement partir sur Google+. En réalité, ils vont migrer vers Picasa et on pourra donc les récupérer dans la foulée sur notre page personnelle puisque les deux services de Google sont liés.

Il est aussi parfaitement possible que vous souhaitiez en faire autant avec Flickr. Sachez que c’est parfaitement possible puisqu’il existe justement un service capable de migrer vos photos de Flickr à Facebook. Il vous suffira donc de l’utiliser et d’enchainer ensuite avec Move Your Photos pour transférer très rapidement vos albums photos sur Facebook, Picasa et Google+. Sachez d’ailleurs que j’ai déjà évoqué le service en question dans cet article.

Au final, on a donc une solution polyvalente et qui devrait normalement vous faire gagner pas mal de temps.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google URL Shortener : des statistiques plus complètes

    Google URL Shortener : des statistiques plus complètes

    Google est présent sur bien des fronts et la firme propose ainsi depuis quelques années un service spécifique permettant aux internautes de raccourcir leurs urls afin de les partager plus facilement sur les réseaux sociaux, et surtout sur Twitter. Le nom de cet outil, c’est Google URL Shortener et si nous en parlons aujourd’hui ce n’est pas pour rien puisque le géant de la recherche a récemment déployé une petite mise à jour assez sympathique et qui va vous permettre de profiter de statistiques plus détaillées. Ce n’est évidemment pas une révolution, mais c’est quand…

  • Facebook va nous aider à sécuriser notre compte

    Facebook va nous aider à sécuriser notre compte

    On ne rigole pas avec la sécurité, surtout pas quand on se trouve à la tête d’un réseau social comptant plus de 900 millions de membres. Preuve en est, Facebook a déployé un nouvel outil qui va venir en aide à tous les internautes qui pensent être infectés par de terribles virus ou d’horribles malwares. Un outil qui va complètement les prendre par la main, qui va verrouiller leur compte et qui va en plus les orienter vers plusieurs outils gratuits qui leur permettront de nettoyer leur machine et de sécuriser leurs données. Le nom…

  • Sunday Coffee #28 : Ubuntu, Android, Ubuntu for Android !

    Sunday Coffee #28 : Ubuntu, Android, Ubuntu for Android !

    L’information qui m’a le plus marqué cette semaine, c’est sans conteste le nouveau projet de Canonical : Ubuntu for Android. Avec ce dernier, l’objectif de l’organisation est simple, il s’agit tout simplement de transformer notre mobile en un véritable ordinateur de bureau, et ce afin que nous puissions disposer de notre environnement de travail dans n’importe quelle condition. Typiquement, c’est ce que nous attendons depuis des années et autant dire que les prochains mois risquent d’être déterminant. Si Canonical parvient vraiment à atteindre ses objectifs, alors autant dire que cela risque d’être très profitable pour…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -