Migrer ses photos de Facebook vers Google+

Quand on souhaite alimenter ses différentes communautés et partager ses photographies sur plusieurs réseaux sociaux, on se contente souvent d’envoyer ses clichés sur l’un puis sur l’autre. C’est plutôt redondant et ça bouffe quand même pas mal de temps. Autant dire que ce n’est pas spécialement pratique mais tout va devenir nettement plus simple grâce à une chouette extension pour Google Chrome du nom de Move Your Photos. En effet, grâce à cette dernière, on va pouvoir migrer très facilement nos albums de Facebook à Google+. Le tout en quelques minutes et sans avoir à débourser le moindre centime.

Migrer ses photos de Facebook vers Google+

En fait, le fonctionnement de Move Your Photos est assez simple. On installe l’extension, on clique sur l’icône nouvellement créée dans la barre d’outils, on s’identifie sur le réseau social à l’aide du bouton dédié à cet effet et c’est tout. L’extension va automatiquement analyser nos albums et elle nous les affichera ensuite dans la foulée sur une page. En revanche, faut être un peu patient parce que l’outil manque un peu de réactivité. Là, on pourra choisir ceux que l’on souhaite récupérer dans Google+ et il suffira alors de valider l’opération pour qu’elle s’occupe du reste. Notons tout de même que nos clichés ne vont pas directement partir sur Google+. En réalité, ils vont migrer vers Picasa et on pourra donc les récupérer dans la foulée sur notre page personnelle puisque les deux services de Google sont liés.

Il est aussi parfaitement possible que vous souhaitiez en faire autant avec Flickr. Sachez que c’est parfaitement possible puisqu’il existe justement un service capable de migrer vos photos de Flickr à Facebook. Il vous suffira donc de l’utiliser et d’enchainer ensuite avec Move Your Photos pour transférer très rapidement vos albums photos sur Facebook, Picasa et Google+. Sachez d’ailleurs que j’ai déjà évoqué le service en question dans cet article.

Au final, on a donc une solution polyvalente et qui devrait normalement vous faire gagner pas mal de temps.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • OnLive arrive sur Google TV

    OnLive arrive sur Google TV

    C’est un fait, la Google TV ne rencontre pas le succès escompté et elle peine à convaincre le consommateur. C’est triste, bien sûr, mais cela pourrait prochainement changer puisqu’une chouette nouvelle vient tout juste de tomber. En effet, c’est officiel, OnLive va prochainement être pré-installé sur toutes les Google TV. Et lorsqu’on sait que cette solution plutôt originale permet de jouer à des jeux en streaming, on se dit que cela risque d’avoir des conséquences très positives sur les ventes de Google TV. Oui, car cela signifie tout simplement que ces petits boitiers sans prétention…

  • Facebook abandonne Grooveshark

    Facebook abandonne Grooveshark

    Les temps sont durs pour Grooveshark. Même si les développeurs en charge du service ont gratifié leurs membres de plusieurs nouvelles versions (nous en avions parlé ici et là), le bougre est peut-être en train de vivre ses dernières heures. Et pour cause, puisqu’il est désormais la cible de plusieurs ayants droit. Des ayants droit qui sont d’ailleurs bien décidés à aller jusqu’au bout. Oui et c’est précisément ce qui a poussé Facebook à lui tourner définitivement le dos et donc à bannir Grooveshark de ses pages et de ses applications… Et en même temps,…

  • Chrome OS, quand Google se lance dans les systèmes d'exploitation

    Google : une nouvelle vue étendue pour le Knowledge Graph

    Au mois de mai dernier, Google a commencé à déployer une nouvelle fonctionnalité très intéressante, le Knowledge Graph. Une fonctionnalité qui propulse tout droit le célèbre moteur de recherche vers ce que l’on a coutume d’appeler « web sémantique » et qui permet donc aux internautes d’obtenir plus rapidement des réponses à leurs (trop) nombreuses questions. Visiblement, Big G accorde beaucoup d’importance à son graphique de la connaissance et la firme est ainsi en train de tester une nouvelle vue étendue pour ce dernier, une vue étendue qu’il est possible d’obtenir en cliquant sur un simple lien…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -