Migrer ses photos de Facebook vers Google+

Quand on souhaite alimenter ses différentes communautés et partager ses photographies sur plusieurs réseaux sociaux, on se contente souvent d’envoyer ses clichés sur l’un puis sur l’autre. C’est plutôt redondant et ça bouffe quand même pas mal de temps. Autant dire que ce n’est pas spécialement pratique mais tout va devenir nettement plus simple grâce à une chouette extension pour Google Chrome du nom de Move Your Photos. En effet, grâce à cette dernière, on va pouvoir migrer très facilement nos albums de Facebook à Google+. Le tout en quelques minutes et sans avoir à débourser le moindre centime.

Migrer ses photos de Facebook vers Google+

En fait, le fonctionnement de Move Your Photos est assez simple. On installe l’extension, on clique sur l’icône nouvellement créée dans la barre d’outils, on s’identifie sur le réseau social à l’aide du bouton dédié à cet effet et c’est tout. L’extension va automatiquement analyser nos albums et elle nous les affichera ensuite dans la foulée sur une page. En revanche, faut être un peu patient parce que l’outil manque un peu de réactivité. Là, on pourra choisir ceux que l’on souhaite récupérer dans Google+ et il suffira alors de valider l’opération pour qu’elle s’occupe du reste. Notons tout de même que nos clichés ne vont pas directement partir sur Google+. En réalité, ils vont migrer vers Picasa et on pourra donc les récupérer dans la foulée sur notre page personnelle puisque les deux services de Google sont liés.

Il est aussi parfaitement possible que vous souhaitiez en faire autant avec Flickr. Sachez que c’est parfaitement possible puisqu’il existe justement un service capable de migrer vos photos de Flickr à Facebook. Il vous suffira donc de l’utiliser et d’enchainer ensuite avec Move Your Photos pour transférer très rapidement vos albums photos sur Facebook, Picasa et Google+. Sachez d’ailleurs que j’ai déjà évoqué le service en question dans cet article.

Au final, on a donc une solution polyvalente et qui devrait normalement vous faire gagner pas mal de temps.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Chrome Experiment : naviguer sur le web avec son corps

    Chrome Experiment : naviguer sur le web avec son corps

    Les Chrome Experiments sont plutôt cool et ces expérimentations donnent généralement une bonne idée de ce qu’il est possible de faire aujourd’hui avec les nouvelles technologies de développement web. Et des fois, on tombe sur des trucs vraiment impressionnant, un peu comme ce nouveau site réalisé en étroite collaboration par Google et par le Cirque du Soleil. Un site qui se pose comme une aventure interactive qui ne nécessite ni souris, ni clavier, puisque tout se pilote directement avec le corps. Ce qui veut donc dire que pour surfer sur ce site, vous allez devoir bouger vos…

  • Tester la nouvelle version de Spotify pour Android en avant-première !

    Spotify Android : la mise à jour est arrivée !

    Bonne nouvelle pour tous les inconditionnels du petit robot vert rigolard, Spotify Android vient tout juste d’être mis à jour ! C’est donc une nouvelle version bourrée d’améliorations qui s’est échouée tranquillement sur les plages tropicales de Google Play. Moralité, si vous ne pouvez plus vivre sans votre Spotify, si ce dernier tourne en boucle toute la journée et si vous mourrez d’envie de découvrir tout ce que vous a concocté la charmante petite société, ce n’est pas compliqué, il va falloir lire la suite de l’article. Et cette nouvelle version, nous l’aurons attendue quand…

  • Bientôt de la publicité dans Instagram

    Instagram va bientôt intégrer de la publicité

    Voilà, c’est officiel, Facebook cherche actuellement une solution pour monétiser Instagram. Et attention, parce que ce n’est pas une rumeur ou un vulgaire bruit de couloir. Non, en réalité, c’est une information qui nous vient tout droit de la responsable marketing du géant des réseaux sociaux, à savoir Carolyn Everson. Pour le moment, bien sûr, on ne sait pas quelle sera la méthode appliquée par Facebook, mais il y a tout-de-même de fortes chances que de la publicité arrive très prochainement dans nos applications. Est-ce que cette volonté de Facebook de monétiser Instagram est étonnante…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -