Migrer ses photos de Facebook vers Google+

Quand on souhaite alimenter ses différentes communautés et partager ses photographies sur plusieurs réseaux sociaux, on se contente souvent d’envoyer ses clichés sur l’un puis sur l’autre. C’est plutôt redondant et ça bouffe quand même pas mal de temps. Autant dire que ce n’est pas spécialement pratique mais tout va devenir nettement plus simple grâce à une chouette extension pour Google Chrome du nom de Move Your Photos. En effet, grâce à cette dernière, on va pouvoir migrer très facilement nos albums de Facebook à Google+. Le tout en quelques minutes et sans avoir à débourser le moindre centime.

Migrer ses photos de Facebook vers Google+

En fait, le fonctionnement de Move Your Photos est assez simple. On installe l’extension, on clique sur l’icône nouvellement créée dans la barre d’outils, on s’identifie sur le réseau social à l’aide du bouton dédié à cet effet et c’est tout. L’extension va automatiquement analyser nos albums et elle nous les affichera ensuite dans la foulée sur une page. En revanche, faut être un peu patient parce que l’outil manque un peu de réactivité. Là, on pourra choisir ceux que l’on souhaite récupérer dans Google+ et il suffira alors de valider l’opération pour qu’elle s’occupe du reste. Notons tout de même que nos clichés ne vont pas directement partir sur Google+. En réalité, ils vont migrer vers Picasa et on pourra donc les récupérer dans la foulée sur notre page personnelle puisque les deux services de Google sont liés.

Il est aussi parfaitement possible que vous souhaitiez en faire autant avec Flickr. Sachez que c’est parfaitement possible puisqu’il existe justement un service capable de migrer vos photos de Flickr à Facebook. Il vous suffira donc de l’utiliser et d’enchainer ensuite avec Move Your Photos pour transférer très rapidement vos albums photos sur Facebook, Picasa et Google+. Sachez d’ailleurs que j’ai déjà évoqué le service en question dans cet article.

Au final, on a donc une solution polyvalente et qui devrait normalement vous faire gagner pas mal de temps.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Un "Easter Egg" dans Jelly Bean

    Nouvel « easter egg » dans Jelly Bean : « Do a barrel roll »

    Certains Geeks passent leurs journées, leurs soirées et même leurs nuits à fouiner dans les tréfonds de leurs logiciels préférés pour tenter de débusquer the « easter egg » qui les rendra célèbre. Jelly Bean ne déroge bien évidemment pas à la règle et si nous avons évoqué un premier « easter egg » le mois dernier, sachez que des petits malins sont parvenus à en trouver un nouveau. Même que ce dernier devrait sans doute vous rappeler de bons souvenirs puisqu’il s’agit du fameux « do a barrel roll » qui marche aussi sur le moteur de recherche de la…

  • Gameloft : un teaser de Wild Blood, premier titre sous Unreal Engine

    Gameloft : un teaser de Wild Blood, premier titre sous Unreal Engine

    Bonne nouvelle pour tous ceux qui jouent énormément avec leur mobile ou avec leur tablette, Gameloft vient de mettre en ligne le tout premier teaser de Wild Blood, son premier jeu à utiliser le très célèbre Unreal Engine. Oui, ce même Unreal Engine qui anime certains des titres d’anthologie comme Gears of War, Mass Effect ou encore Bioshock. Forcément, le résultat est à la hauteur de nos attentes et autant dire qu’on s’en prend même plein les yeux. Précisons d’ailleurs que Wild Blood sortira simultanément sur iOS et sur Google Android. Chouette, mais aucune date…

  • Chiffrer ses messages Gmail avec SafeMail

    Chiffrer ses messages Gmail avec SafeMail

    La sécurité, c’est important, et encore plus lorsqu’on envoie des messages secrets à des informateurs mystérieux dont l’identité ne doit surtout pas être divulguée. Et si vous êtes du genre paranoïaque, si vous êtes persuadés que le FBI, la CIA, la DST et Pascal Nègre lui-même surveillent votre Gmail, alors SafeMail est fait pour vous. Grâce à cette extension pour Google Chrome, vous allez effectivement pouvoir chiffrer tous vos messages et vous assurer ainsi qu’ils ne soient lus que par leur(s) destinataire(s). Un outil gratuit, pratique et tellement simple à utiliser que même l’oncle Teddy…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -