Migrer ses photos de Facebook vers Google+

Quand on souhaite alimenter ses différentes communautés et partager ses photographies sur plusieurs réseaux sociaux, on se contente souvent d’envoyer ses clichés sur l’un puis sur l’autre. C’est plutôt redondant et ça bouffe quand même pas mal de temps. Autant dire que ce n’est pas spécialement pratique mais tout va devenir nettement plus simple grâce à une chouette extension pour Google Chrome du nom de Move Your Photos. En effet, grâce à cette dernière, on va pouvoir migrer très facilement nos albums de Facebook à Google+. Le tout en quelques minutes et sans avoir à débourser le moindre centime.

Migrer ses photos de Facebook vers Google+

En fait, le fonctionnement de Move Your Photos est assez simple. On installe l’extension, on clique sur l’icône nouvellement créée dans la barre d’outils, on s’identifie sur le réseau social à l’aide du bouton dédié à cet effet et c’est tout. L’extension va automatiquement analyser nos albums et elle nous les affichera ensuite dans la foulée sur une page. En revanche, faut être un peu patient parce que l’outil manque un peu de réactivité. Là, on pourra choisir ceux que l’on souhaite récupérer dans Google+ et il suffira alors de valider l’opération pour qu’elle s’occupe du reste. Notons tout de même que nos clichés ne vont pas directement partir sur Google+. En réalité, ils vont migrer vers Picasa et on pourra donc les récupérer dans la foulée sur notre page personnelle puisque les deux services de Google sont liés.

Il est aussi parfaitement possible que vous souhaitiez en faire autant avec Flickr. Sachez que c’est parfaitement possible puisqu’il existe justement un service capable de migrer vos photos de Flickr à Facebook. Il vous suffira donc de l’utiliser et d’enchainer ensuite avec Move Your Photos pour transférer très rapidement vos albums photos sur Facebook, Picasa et Google+. Sachez d’ailleurs que j’ai déjà évoqué le service en question dans cet article.

Au final, on a donc une solution polyvalente et qui devrait normalement vous faire gagner pas mal de temps.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Android en 2006, c'était ça...

    Google Android en 2006, c’était ça…

    Je ne sais pas si vous êtes au courant mais un procès oppose actuellement Google à Oracle. Ce dernier accuse en effet le géant de la recherche d’avoir utiliser frauduleusement la technologie Java dans Android, et ce sans avoir acheté une licence d’exploitation. Pas terrible, c’est sûr, mais ce qui est déjà bien plus positif pour nous, c’est que ce procès a contraint Google à ressortir du placard des photos, des captures et même des illustrations de ses différents concepts. Des documents qui datent de 2006 / 2007 et qui sont plutôt intéressants puisqu’ils mettent…

  • Le Nexus 7 32 Go pourrait quand même sortir demain !

    Le Nexus 7 32 Go pourrait quand même sortir demain !

    Comme vous le savez sans doute déjà si vous vous intéressez à l’actualité high-tech, et plus précisément à tout ce qui touche à Android, Google était censé présenter ce soir ses nouveaux produits. Il était ainsi question d’une Nexus 7 32 Go qui devrait même être disponible en commande dès demain. L’ouragan Sandy est malheureusement passé par là, contraignant ainsi la firme à reporter l’organisation de sa conférence. C’est triste, évidemment, mais tout ne serait cependant pas perdu pour autant… D’après Pocket-Lint, la firme pourrait effectivement maintenir la date de commercialisation de sa nouvelle Nexus…

  • Android 4.2 et le LG Nexus pourraient être dévoilés le 29 octobre

    Android 4.2 et le LG Nexus pourraient être dévoilés le 29 octobre

    La fin du mois d’octobre va être vraiment très chargée. Entre la Keynote d’Apple et la sortie de Windows 8, on va franchement avoir de quoi faire. Même qu’il faudra aussi compter avec Google puisque la firme vient d’envoyer une invitation aux plus gros sites US afin de les convier à un évènement qui se tiendra le 29 octobre prochain à New York. Un évènement entièrement dédié à Android et va permettre à la firme de nous présenter toutes ses nouveautés. Lesquelles ? On ne le sait pas encore mais il devrait être question d’Android…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -