Migrer ses photos de Facebook vers Google+

Quand on souhaite alimenter ses différentes communautés et partager ses photographies sur plusieurs réseaux sociaux, on se contente souvent d’envoyer ses clichés sur l’un puis sur l’autre. C’est plutôt redondant et ça bouffe quand même pas mal de temps. Autant dire que ce n’est pas spécialement pratique mais tout va devenir nettement plus simple grâce à une chouette extension pour Google Chrome du nom de Move Your Photos. En effet, grâce à cette dernière, on va pouvoir migrer très facilement nos albums de Facebook à Google+. Le tout en quelques minutes et sans avoir à débourser le moindre centime.

Migrer ses photos de Facebook vers Google+

En fait, le fonctionnement de Move Your Photos est assez simple. On installe l’extension, on clique sur l’icône nouvellement créée dans la barre d’outils, on s’identifie sur le réseau social à l’aide du bouton dédié à cet effet et c’est tout. L’extension va automatiquement analyser nos albums et elle nous les affichera ensuite dans la foulée sur une page. En revanche, faut être un peu patient parce que l’outil manque un peu de réactivité. Là, on pourra choisir ceux que l’on souhaite récupérer dans Google+ et il suffira alors de valider l’opération pour qu’elle s’occupe du reste. Notons tout de même que nos clichés ne vont pas directement partir sur Google+. En réalité, ils vont migrer vers Picasa et on pourra donc les récupérer dans la foulée sur notre page personnelle puisque les deux services de Google sont liés.

Il est aussi parfaitement possible que vous souhaitiez en faire autant avec Flickr. Sachez que c’est parfaitement possible puisqu’il existe justement un service capable de migrer vos photos de Flickr à Facebook. Il vous suffira donc de l’utiliser et d’enchainer ensuite avec Move Your Photos pour transférer très rapidement vos albums photos sur Facebook, Picasa et Google+. Sachez d’ailleurs que j’ai déjà évoqué le service en question dans cet article.

Au final, on a donc une solution polyvalente et qui devrait normalement vous faire gagner pas mal de temps.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Synchroniser un dossier local avec Google Drive

    Synchroniser un dossier local avec Google Drive

    Google Drive est à présent disponible et vous n’avez évidemment pas tardé à sauter sur le service de Google. Même que vous avez passé toutes les soirées à vous amuser avec l’outil. Formidable, mais tout n’est pas rose pour autant. Non parce que ce que vous voulez, faire, vous, c’est synchroniser vos dossiers locaux avec Drive sans avoir à les déplacer dans le dossier du même nom. Et bien sachez que c’est complètement possible, c’est même très facile à mettre en place, et nous allons justement nous pencher sur la question dès à présent. Yep…

  • Rooter la Nexus 7 en un clic, c'est possible !

    Rooter la Nexus 7 en un clic, c’est possible !

    Il n’est pas dit que cela vous soit utile tout de suite, mais sachez que la Nexus 7 de Google a finalement été rootée. Mieux, les petits malins qui sont parvenus à cet exploit ont même mis au point un utilitaire pour nous simplifier la vie, un utilitaire qui va effectivement vous permettre de rooter la Nexus 7 en un clic. Oui, en un seul clic et sans avoir besoin de suivre une tonne de démarches super compliquées. Moralité, si vous envisagez d’acheter la petite ardoise de Google dès sa sortie, voilà typiquement le genre…

  • La Nexus 7 prête pour la Smart Cover

    La Nexus 7 prête pour la Smart Cover

    Là, c’est certain, tous les détracteurs de Google vont pouvoir s’en donner à coeur joie. Car en effet, figurez-vous qu’un type plutôt malin a fait une drôle de découverte, une découverte qui pourrait passablement compliquer la vie de la Nexus 7 : l’ardoise de Google intègre un capteur magnétique, exactement comme l’iPad. Un capteur qui lui permettra donc d’interagir avec certains accessoires spécifiques. Difficile de ne pas penser à la Smart Covert, évidemment. Et là, autant dire que les avocats d’Apple vont pouvoir s’en donner à coeur joie. Après tout, il y a de fortes chances…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -