Migrer ses photos de Facebook vers Google+

Quand on souhaite alimenter ses différentes communautés et partager ses photographies sur plusieurs réseaux sociaux, on se contente souvent d’envoyer ses clichés sur l’un puis sur l’autre. C’est plutôt redondant et ça bouffe quand même pas mal de temps. Autant dire que ce n’est pas spécialement pratique mais tout va devenir nettement plus simple grâce à une chouette extension pour Google Chrome du nom de Move Your Photos. En effet, grâce à cette dernière, on va pouvoir migrer très facilement nos albums de Facebook à Google+. Le tout en quelques minutes et sans avoir à débourser le moindre centime.

Migrer ses photos de Facebook vers Google+

En fait, le fonctionnement de Move Your Photos est assez simple. On installe l’extension, on clique sur l’icône nouvellement créée dans la barre d’outils, on s’identifie sur le réseau social à l’aide du bouton dédié à cet effet et c’est tout. L’extension va automatiquement analyser nos albums et elle nous les affichera ensuite dans la foulée sur une page. En revanche, faut être un peu patient parce que l’outil manque un peu de réactivité. Là, on pourra choisir ceux que l’on souhaite récupérer dans Google+ et il suffira alors de valider l’opération pour qu’elle s’occupe du reste. Notons tout de même que nos clichés ne vont pas directement partir sur Google+. En réalité, ils vont migrer vers Picasa et on pourra donc les récupérer dans la foulée sur notre page personnelle puisque les deux services de Google sont liés.

Il est aussi parfaitement possible que vous souhaitiez en faire autant avec Flickr. Sachez que c’est parfaitement possible puisqu’il existe justement un service capable de migrer vos photos de Flickr à Facebook. Il vous suffira donc de l’utiliser et d’enchainer ensuite avec Move Your Photos pour transférer très rapidement vos albums photos sur Facebook, Picasa et Google+. Sachez d’ailleurs que j’ai déjà évoqué le service en question dans cet article.

Au final, on a donc une solution polyvalente et qui devrait normalement vous faire gagner pas mal de temps.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Apple recruterait d'anciens employés de Google Maps

    Apple recruterait d’anciens employés de Google Maps

    Si vous avez bossé pendant quelques temps sur Google Maps et que vous cherchez à donner un tout nouvel élan à votre carrière, alors vous pouviez difficilement mieux choisir votre moment. Apple se serait effectivement lancé dans une vaste campagne de recrutement visant en priorité tous ceux qui ont eu l’occasion de bosser sur le service de cartographie de Google et sur l’application associée. C’est en tout cas ce qu’indique la rumeur, une rumeur qui nous vient tout droit de Techcrunch et qui risque bien évidemment de faire beaucoup de bruit. Faut dire aussi, avec…

  • Sunday Coffee #22 : la guerre des opérateurs

    Sunday Coffee #30 : iPad 3, Google Play et Facebook

    Mais qu’est ce qu’il s’est passé cette semaine ? Pas mal de choses en fait. Il y a la sortie de l’iPad 3, bien sûr, ou plutôt du « nouvel iPad », mais nous pouvons également évoquer le lancement de Google Play ou encore la terrible panne de Facebook – la première du genre – qui a bouleversé des millions d’internautes à travers le monde tout entier. Bref, vous l’aurez compris, l’actualité de ces derniers jours a été plutôt chargée et vous allez pouvoir vous en rendre compte grâce à ce trentième Sunday Coffee. Bon appétit !…

  • Présidentielles 2012 : lancement de Google Elections

    Présidentielles 2012 : lancement de Google Elections

    Les présidentielles 2012 vont débuter dans quelques semaines – elles se tiendront du 22 avril au 6 mai – et nous allons donc pouvoir élire notre nouveau président. Or justement, le temps est donc venu de s’informer un peu plus sur la question afin de se familiariser avec cette nouvelle campagne et avec les idées portées par les différents candidats en lice. Afin de nous permettre d’y voir plus clair, Google a donc lancé un nouveau portail d’actualités entièrement dédié à la question : Google Elections. Si vous avez envie d’en apprendre un peu plus…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -