Migrer ses photos de Flickr / Picasa vers Facebook Timeline

La fragmentation des données, ça vous parle ? Ah ça, sur le web, on ne sait pas toujours où donner de la tête et le meilleur exemple, ce sont bien évidemment les photos. Entre son compte Flickr ou Picasa et son compte Facebook, ce n’est pas facile de s’y retrouver et on a très souvent tendance à oublier un album ou deux lorsqu’on cherche à partager nos magnifiques clichés. Et bien avec UnifyPhotos, tout va devenir plus simple puisque ce service va vous permettre d’automatiser le processus et donc de migrer vos albums Flickr / Picasa vers votre Facebook Timeline. Le tout en quelques clics et sans avoir besoin de se creuser la cervelle. Sympa, non ?

Migrer ses photos de Flickr / Picasa vers Facebook Timeline

Alors, comment ça marche ? En fait, c’est plutôt simple. Pour commencer, il faut vous connecter sur UnifyPhotos. Là, vous allez pouvoir cliquer sur le bouton « Get started for FREE » pour lancer la procédure qui va vous permettre de migrer vos albums. Ainsi, vous devrez commencer par vous identifier sur Facebook puis vous en ferez de même pour Flickr ou Picasa. Ensuite, il vous suffira de sélectionner les albums de votre choix pour que l’outil s’occupe du reste à votre place. Notez d’ailleurs qu’il est possible de sélectionner tous ses albums en un clic en cochant la case correspondante. Même chose, tout en bas, on pourra choisir de rendre ses albums publics ou non en cochant une deuxième case. Par défaut, l’application basculera en effet tous vos albums en privé et c’est d’ailleurs l’un de ses principaux atouts.

Pour finir, on pourra souligner que UnifyPhotos est vraiment très réactif. J’ai ainsi migré une quinzaine d’albums en quelques dizaines de minutes. Le truc très positif, d’ailleurs, c’est que si vous tentez de migrer d’autres photos par la suite, le service ne vous affichera que les albums que vous n’avez pas encore migré. Ce qui devrait vous permettre d’éviter de balancer des doublons. Par contre, si vos photos ne s’affichent pas tout de suite sur votre Facebook, c’est normal, il faut laisser le temps au service de boucler l’opération.

Pour faire l’inverse et pour migrer vos photos Facebook vers Google+, vous pouvez suivre les instructions présentes dans cet article.