Windows 10 : comment passer de la Technical Preview à la version RTM ?

Windows 10 sortira en version finale le 29 juillet. Il reste donc un peu plus d’un mois à attendre avant de pouvoir mettre la main dessus. Vous brûlez peut-être d’impatience à l’idée de l’installer sur votre ordinateur et le moment est donc venu de commencer à préparer le terrain. Juste histoire d’être fin prêt le jour de la sortie de l’OS.

Je pense que vous le savez déjà mais Microsoft a lancé l’année dernière un programme spécial pour permettre aux curieux de tester les différentes versions bêta de son système : le Windows Insider Program.

Préparatifs Windows 10 RTM

Microsoft a mis en place une procédure pour faciliter l’installation de Windows 10 RTM.

Il a rencontré un certain succès, en séduisant des millions de personnes réparties aux quatre coins du monde. Même ma boulangère a franchi le pas, c’est pour dire !

Pas besoin de se casser la tête pour installer la RTM de Windows 10

Microsoft compte bien nous simplifier la vie et la firme vient d’annoncer la mise en place d’une série de mesures pour faciliter le déploiement de la RTM (Release to Manifacturing) de Windows 10.

Si vous voulez en profiter, ce n’est pas compliqué, il vous suffira de suivre les étapes suivantes :

  • Commencez par rejoindre le programme des Windows Insiders si ce n’est pas déjà fait, en cliquant sur ce lien.
  • Installez sur votre ordinateur la dernière version de la Technical Preview de Windows 10, soit la build 10130.
  • Assurez-vous de bien relier votre compte Microsoft au système, en suivant la procédure mise en place par Microsoft.

Lorsque ce sera fait, il ne vous restera plus qu’à patienter. Quand la version finale de Windows 10 sera disponible, votre ordinateur vous proposera automatiquement de la télécharger et de l’installer dans la foulée, comme s’il s’agissait d’une nouvelle build et donc d’une simple mise à jour.

Cela tombe sous le sens mais ces mesures sont valables pour les ordinateurs et pour les machines hybrides. Bon, et pour les téléphones alors ? Là, c’est simple, il faudra attendre l’arrivée de Windows 10 Mobile et ça ne se fera pas avant l’automne. Comme pour la XboxOne.

Via

Mots-clés microsoftwindows 10