Mindhunter : la saison 2, ce sera pour le mois d’août

Si vous avez été séduit par la saison 1 de Mindhunter, vous allez pouvoir vous réjouir, car la série de serials killers nous revient pour une deuxième saison ! La bonne nouvelle a été dévoilée par l’actrice sud-africaine Charlize Theron, alors invitée dans l’émission de radio Howard Stern Show le 29 avril.

Charlize Theron a révélé que Mindhunter reviendra sur Netflix cette année même pour une saison 2. L’actrice, alors productrice de la série, a lâché la nouvelle comme si de rien n’était, précisant même que la suite de la série sera disponible sur la plateforme de streaming dès ce mois d’août.

Mindhunter

Aucune date précise n’a cependant été dévoilée, mais connaissant Netflix, il est probable que la diffusion du premier épisode tombe un vendredi ! De son côté, le principal intéressé a été contacté par les médias, mais n’a pas encore confirmé ni infirmé les propos de Charlize Theron.

Une série vraiment originale

Portée par le trio d’acteurs Jonathan Groff, Holt McCallany et Anna Torv, Mindhunter est un véritable chef-d’œuvre. Loin d’être une simple série policière, le show est basé sur le livre de crime  « Mindhunter : Inside the Elite Serial Crime Unit du FBI » de John E. Douglas et Mark Olshaker.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la série, Mindhunter suit deux agents du FBI, dans les années 70, alors que le profilage et la psychologie criminelle n’en sont qu’à leurs débuts. Le duo va essayer de comprendre la façon de penser des serials killers en interrogeant ceux qui sont déjà en prison. Ils comptent ensuite utiliser les connaissances pour résoudre les affaires en cours.

Que nous réserve cette saison 2 ?

Après une saison 1 vraiment fantastique, les fans s’attendent à ce que Mindhunter leur réserve une suite tout aussi géniale. À préciser qu’aucun détail n’a encore été dévoilé concernant le synopsis de la saison 2, mais Charlize Theron promet une histoire à la fois sombre et profonde.

Néanmoins si on en croit les bruits de couloirs, la deuxième saison devrait se dérouler dans les années 80. Et d’après David Fincher, réalisateur de la première saison, de nombreux serials killers célèbres seront de la partie, notamment Charles Manson, Wayne Williams et Dennis Rader alias BTK.

C’est avec impatience que les fans attendent des nouvelles de la part de Netflix et de la production.

Mots-clés mindhunter