MineCon, la conférence dédiée à Minecraft

Blizzard a sa BlizzCon, Minecraft a son MineCon. C’est en effet le 18 et le 19 novembre prochain que va se tenir un énorme évènement à Las Vegas, un évènement entièrement dédié à Minecraft. Durant deux jours entiers, les dingues du jeu cubique vont donc pouvoir s’en prendre plein les mirettes et découvrir les dernières nouveautés concoctées par Notch et ses acolytes. Et le meilleur reste à venir puisque les gars de WTCraft seront de la partie ! Même qu’ils ont créé un site afin de vous permettre de suivre l’évènement en direct : Minecon.fr. Sympa, non ?

MineCon, la conférence dédiée à Minecraft

Et forcément, pour le moment, on ne sait pas vraiment quelles vont être les grandes annonces du MineCon. Enfin, selon toute vraisemblance, il devrait y être question de la version finale du titre (dont on a parlé hier matin), de son arrivée sur Xbox 360 et aussi d’un autre jeu qui sera lancé prochainement par Mojang. Un titre que l’on connait sous le nom de Scrolls et se présente sous la forme d’un jeu de stratégie inspiré des jeux de cartes de type Magic. Et avec un peu de chance, des accès alpha pleuvront sur tous ceux qui participeront à la conférence, ce qui nous permettra donc d’en savoir un peu plus sur ce dernier.

Quoi qu’il en soit, si vous ne comptez pas perdre une miette de la MineCon, alors c’est sûr que le site lancé par WTCraft va venir se loger tout droit dans vos favoris. Preuve en est, la conférence n’est pas commencé et on trouve déjà pas mal d’infos sur Minecon.fr. Genre que Deadmau5 sera présent à l’évènement et même qu’il mixera pendant la Nether Party. Ce qui m’a permis d’apprendre que le célèbre DJ est un grand fan de Minecraft.

Bref, foncez dessus !

Mots-clés mineconminecraft