Minecraft 1.5 « Redstone » : lancement en mars

Bonne nouvelle pour tous les adeptes de l’expression cubique, Minecraft 1.5 « Redstone » se rapproche à grands pas et il sera ainsi possible d’en profiter dès le moins prochain ! Oui, vous avez bien lu, la prochaine mise à jour de Minecraft sera déployée d’ici quelques semaines et autant dire que la nouvelle devrait faire plaisir à pas mal de monde, d’autant plus que cette dernière intègre de nombreuses nouveautés qui touchent tout autant à l’environnement qu’aux constructions et aux mécanismes. Le tout avec une bonne dose de Redstone dedans, forcément, et comme vous deviez sans doute déjà l’avoir compris.

Histoire d’y aller doucement, on va commencer par s’intéresser aux « petites » améliorations et donc à toutes celles qui n’ont aucun lien avec les mécanismes. En dehors de l’optimisation générale du titre, le joueur pourra ainsi s’amuser avec un tout nouveau minerai : le quartz. Un minerai qui pourra être utilisé dans des recettes ou même pour embellir votre magnifique demeure.

Minecraft 1.5 "Redstone"

Minecraft 1.5 « Redstone » sortira dès le mois prochain.

Formidable, mais ce n’est pas tout car Minecraft 1.5 a aussi été l’occasion pour les développeurs du titre de travailler sur le bestiaire de leur univers. Pour le moment, aucun nouveau monstre ne sera de la partie – il faudra attendre la prochaine mise-à-jour – mais les joueurs devront tout-de-même composer avec des squelettes plus rapides et qui pourront surtout tirer de 16 cases au lieu des 10 actuelles. Les zombies n’ont pas non plus été oubliés et ces derniers pourront désormais appeler leurs petits copains pour leur prêter main forte. Autant dire qu’il vaudra mieux marcher sur des oeufs et éviter de foncer tête baissée sur le premier zombie qui passera par là, d’autant plus que ces derniers pourront brûler le joueur s’ils sont immolés et donc s’ils errent en plein jour.

Minecraft 1.5 « Redtone » : le plein de mécanismes

Voilà pour les grandes lignes. Après, et comme mentionné un peu plus haut, la version 1.5 de Minecraft va également vous permettre de profiter de davantage de mécanismes :

  • L’entonnoir : Un objet qui va vous permettre d’automatiser la collecte d’objets et de les déplacer ainsi dans un coffre, un four ou n’importe quoi d’autre.
  • Le coffre piégé : Idéal pour les indélicats, ce coffre permettra de déclencher un signal dès qu’un ou plusieurs joueurs regardent dedans.
  • La plaque de pression variable : Fonctionne exactement comme la plaque de pression, à ceci près que la force du signal renvoyé dépendre du nombre d’objets posés sur elle.
  • Le Minecart TNT : Comme son nom l’indique, ce dernier se présentera sous la forme d’un Minecart dans lequel on pourra trouver un bloc de TNT.
  • Le bloc de Redstone : Un bloc qu’il sera possible d’obtenir à l’aide de 9 Redstones et qui pourra donc faire office de source d’énergie.
  • Le détecteur de lumière : Très intéressant, ce mécanisme émettra un signal dont la force dépendra de la quantité de lumière captée.

Notez que Mojang a également pas mal bossé sur les packs de textures. Ces dernières seront désormais stockées dans des fichiers indépendants et elles pourront toutes être animées. Me semblait d’ailleurs que c’était déjà le cas. En outre, sachez que les textures en haute résolution seront supportées par Minecraft, ce qui devrait nous permettre d’embellir considérablement le titre.

Bref, au final, pas mal d’ajouts assez sympathiques et qui devraient plaire à tous les amateurs du genre.

Via

Mots-clés minecraft