Clicky

Minecraft 1.8 : c’est pour bientôt !

Les fans, les vrais passionnés le savent, Minecraft va bientôt profiter d’une très grosse mise à jour qui va apporter une tonne de nouveautés au titre. Des nouveautés comme les villages habités par des PNJ ou encore l’arrivée de donjons bourrés de monstres. Autant dire qu’au train où vont les choses, cet OVNI vidéo-ludique risque fort de séduire de nouveaux gamers. Oui et ce que vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas, c’est tout simplement la vidéo de présentation de Minecraft 1.8. Un vrai régal pour les yeux !

Minecraft 1.8 : c'est pour bientôt !

Jusqu’à présent, Minecraft s’impose finalement plus comme un jeu de construction et de crafting que comme un vrai jeu d’aventure. Enfin c’est l’impression générale qui se dégage du titre. Et ce n’est donc pas pour rien si le vrai nom de cette mise à jour 1.8 n’est autre que… *roulements de tambour*… « Adventure Update » ! Et là, tu vois, tout est dans le titre, Minecraft va désormais s’attaquer à tous ces jeux de rôle qui ont bercé notre enfance en nous proposant des territoires à explorer et des monstres à poutrer. Je ne sais pas pour vous mais perso l’idée me séduit pas mal, hein.

Pour l’instant, bien sûr, on manque encore d’informations mais Minecraft 1.8 devrait apporter un bon nombre de nouveautés. Il sera ainsi possible d’explorer des villages habités par des PNJ. Yep enfin pour le moment, ces villages seront vides et il faudra sans doute attendre la prochaine mise à jour (la 1.9) pour qu’ils se remplissent un peu. En dehors de ces villages, l’équipe en charge du développement du jeu a aussi profité de cette mise à jour pour intégrer des donjons. Bien évidemment, ces derniers seront habités par de terribles monstres mais ils vous rapporteront de jolis objets et pas mal d’expérience. Puisqu’on parle de monstres, un bon nombre de créatures vont être implantées dans le jeu. Des créatures comme l’araignée bleue ou encore Silverfish.

Deux nouvelles barres vont aussi faire leur apparition : une pour la faim et l’autre pour l’expérience. Et oui, les amis, parce que votre personnage va enfin pouvoir gagner des niveaux dans Minecraft et ça c’est franchement la grande classe. Pour le reste, et bien on peut aussi citer la possibilité de sprinter, l’apparition des coups critiques ou encore la refonte complète du système de tir à l’arc. Et pour finir, sachez qu’un nouveau mode devrait également faire son apparition, un espèce de God Mode dans lequel vous pourrez faire tout ce que vous voulez.

Vraiment pas mal, donc… Et si vous avez envie de savoir ce qui vous attend, ce n’est pas compliqué, voilà une petite vidéo pour illustrer toutes ces nouveautés… Voilà et sinon, sachez que Minecraft 1.8 devrait débarquer… dans ces prochains jours !

MAJ du 14/09/2011 : Et voilà, après avoir été leakée un peu avant l’heure, la dernière version de Minecraft est maintenant en ligne. Pour en profiter, il suffit de lancer le jeu ou d’aller récupérer le fichier qui va bien sur le site officiel !



Via

Mots-clés minecraftvidéo