Minecraft a sans doute sauvé la vie de ce petit garçon de 12 ans

Minecraft a permis à des policiers suisses de retrouver la trace d’un garçon de 12 ans enlevé par un homme de 35 ans, alors qu’il était retenu prisonnier à plus de 560 kilomètres de chez lui, en Allemagne. Le titre de Mojang lui a sans doute sauvé la vie. C’est en tout cas ce que pensent les inspecteurs chargés de l’enquête.

Paul a une douzaine d’année et il habite avec ses parents à Soleure, une ville située dans le nord de la Suisse, à une trentaine de kilomètre de Berne.

Paul Minecraft

Paul a été enlevé la semaine dernière. Les enquêteurs sont parvenus à le retrouver grâce à Minecraft.

Il a mystérieusement disparu de son domicile la semaine dernière, sans laisser de traces. Personne ne savait où il était passé. Ni ses parents, ni ses amis.

Paul a disparu de son domicile la semaine dernière

Face à la situation, les inspecteurs ont donc procédé à une fouille méticuleuse de sa chambre afin de tenter de trouver des indices. En pure perte, malheureusement.

Ils se sont ensuite attaqués à son ordinateur et ils ont alors découvert que l’adolescent passait beaucoup de temps en ligne, bien sûr, mais également sur Minecraft. En réalité, il était même totalement fan du titre de Mojang et il passait ainsi plusieurs heures dessus chaque semaine.

Toutefois, Paul avait aussi pris l’habitude de jouer de temps en temps sur des serveurs avec d’autres camarades. L’adolescent avait d’ailleurs publié de nombreuses informations personnelles, comme son nom complet, son âge ou même son adresse.

Après avoir examiné son historique, les enquêteurs ont réalisé qu’il discutait souvent avec un homme vivant en Allemagne, à plus de 500 kilomètres de chez lui, dans la ville de Düsseldorf.

Les inspecteurs se sont rendus compte que l’enfant discutait beaucoup avec un homme de 35 ans sur Minecraft

Un homme de 35 ans du nom de Werner C.

La piste était mince mais ils se sont tout de même rendus sur place et ils ont eu raison de le faire car ils ont découvert que cet homme retenait Paul dans le grenier de sa maison.

Werner a été immédiatement arrêté et l’enfant a pu retrouver ses parents.

L’enquête est toujours en cours et il reste encore plusieurs zones d’ombre. Pour le moment, nous ne savons en effet pas si Paul était retenu contre son gré et nous ignorons aussi s’il a subi des sévices. Les inspecteurs ont déclaré qu’il semblait en bonne santé mais l’enfant va subir plusieurs examens médicaux dans les jours qui viennent.

Mots-clés minecraft