Clicky

Minecraft a totalisé 74 millions de joueurs actifs en décembre

Minecraft marche toujours aussi bien et Helen Chiang a tenu à le rappeler en dévoilant quelques chiffres. Le titre de Mojang a donc réuni en décembre un peu plus de 74 millions de joueurs actifs à travers le monde.

PUBG, Fortnite et Overwatch ne sont pas les seuls titres à avoir réussi à fédérer une importante communauté de joueurs. Loin de là. En dépit de son âge avancé, Minecraft a toujours autant de succès et c’est précisément ce qui ressort des chiffres mis en avant par la nouvelle tête de Mojang.

Minecraft 4K

Helen Chang a en effet profité de ce début d’année grisâtre et pluvieux pour revenir sur le titre phare de Mojang – et maintenant de Microsoft.

Minecraft fonctionne toujours aussi bien

Minecraft a donc réussi à pulvériser tous les précédents records en réunissant pas moins de 74 millions de joueurs actifs en décembre, des joueurs provenant bien entendu des quatre coins du monde.

Ce n’est pas le seul chiffre mis en avant bien entendu et le titre a également enregistré 144 millions de ventes cumulées sur toutes les plateformes.

Il faut en effet rappeler que Minecraft ne se limite pas à nos PC. Le titre est disponible sur la plupart des plateformes du marché et cela vaut notamment pour nos smartphones ou même pour nos consoles. Cette universalité explique d’ailleurs en partie ce succès.

Une MAJ à venir au printemps

En partie, mais pas totalement. La grande force du titre, c’est bien entendu son espérance de vie. Elle est presque infinie grâce aux nombreux mods et cartes disponibles sur le marché.

En outre, Minecraft bénéficie de mises à jour régulières et la prochaine sera d’ailleurs déployée au printemps. Cette fois, elle se focalisera sur les océans et elle devrait apporter pas mal de nouveautés notables, à commencer par de nouvelles créatures et de nouveaux lieux à explorer.

Bref, Minecraft n’est pas près de prendre sa retraite et c’est évidemment une très bonne nouvelle pour tous ses fans.

Mots-clés microsoftminecraft