Minecraft arrive sur Google Android et iOS

Depuis son lancement en 2009, Minecraft a rallié à sa cause un nombre important de Geeks. Se présentant sous la forme d’un jeu vidéo indépendant et totalement ouvert – n’importe qui peut construire n’importe quoi -, on peut même dire qu’il s’est répandu comme la peste sur les bécanes des Geeks. Il ne compte d’ailleurs pas en rester là puisque le titre de Markus Persson débarquera prochainement sur Google Android et sur iOS. Ce qui veut tout simplement dire que nous pourrons bientôt en profiter sur nos mobiles !

Difficile de présenter Minecraft en quelques mots… Vraiment pas facile. Disons pour faire simple que le monde de Minecraft est totalement ouvert et que n’importe quel joueur a la possibilité de le modifier et de l’enrichir. Pour se faire, ce n’est pas compliqué, il suffit de réunir des matériaux et de trouver les bons outils. Genre tu trouves du bois, hop tu en fais des planches et tu utilises ces dernières pour créer d’autres outils ou pour agrémenter l’univers qui s’étend autour de toi. Un univers qui regroupe plusieurs environnements bien distincts et qui évolue en permanence, bien entendu.

Notons en outre que Minecraft propose deux modes de jeu différents. Le premier est axé sur la création et permet au joueur de mettre le bazar dans l’univers sans s’inquiéter de rien. Assez fun, c’est sûr, mais la plupart des joueurs préfèrent néanmoins s’orienter vers le mode de survie, bien sûr… Pourquoi ? Tout simplement parce que dans ce mode, le joueur va devoir errer dans un univers hostile et dangereux. Il devra donc construire des bâtiments pour s’abriter et se protéger des monstres mais également s’assurer de récolter assez de matériaux pour tenir le coup.

Et bientôt, Minecraft va donc investir nos mobiles. On pourra donc profiter de ce titre hors norme de partout dans le monde et c’est quand même un beau projet. Seul bémol, pour le moment, aucune date n’a été arrêtée et il faudra donc patienter encore plusieurs semaines, ou même plusieurs mois, avant de hurler notre joie à la face du monde. Cela dit, pour la petite histoire, il faut savoir que la version mobile de Minecraft n’a pas été développée par Notch (le pseudonyme de Markus) mais par deux de ses collègues. Oui, et on notera au passage que le Sony Ericsson Xperia Play devrait être un des premiers téléphones mobiles à en profiter.

Reste juste à savoir les fonctionnalités qui seront embarquées dans cette version, bien sûr. En tout cas, si les gars arrivent à implémenter toutes les fonctions du jeu originel sur nos mobiles, clair qu’ils risquent vraiment de remporter un succès monstrueux et ils l’auront sans doute bien mérité. Bon, sinon, je dois quand même vous avouer que je n’ai pas trop accroché à ce titre, perso, mais pas la peine de m’envoyer des animaux morts par La Poste, hein, parce que tous les goûts sont dans la nature. Pour me faire pardonner, voilà d’ailleurs une petite vidéo de la version mobile de Minecraft sur le Xperia play !



Via (Crédits Photo)