Minecraft débarquera sur la Switch le 11 mai

Nintendo a tenu une conférence de presse durant la nuit pour présenter ses dernières nouveautés, des nouveautés évidemment très axées sur la Switch. Si la marque nippone a profité de l’occasion pour lever le voile sur de nouveaux contrôleurs, elle a aussi évoqué les prochains titres de la console. Minecraft en fait inévitablement partie.

Fidèle à ses habitudes, l’entreprise a enchaîné les annonces à un rythme soutenu durant toute la durée de la conférence de presse.

Minecraft Switch

Elle a commencé par évoquer les prochains titres attendus sur la 3DS et elle s’est notamment arrêtée sur Fire Emblem Echoes ou encore sur Miitopia, tout en faisant un clin d’œil au vingt-cinquième anniversaire de Kurby.

Minecraft sortira le 11 mai sur la Switch

Nintendo a ensuite enchaîné avec la Switch et nous avons eu droit à une pluie d’annonces.

Minecraft, pour commencer, arrivera sur la console le 11 mai prochain. Il sera compatible avec les Joy-Con, bien entendu, mais pas seulement. Nintendo a en effet choisi de le rendre également compatible avec le Pro Controller afin de contenter les détenteurs de ce dernier. En outre, le titre mettra clairement l’accent sur le multijoueur et il nous permettra de jouer à quatre en local sur le même écran ou bien à huit en ligne.

Comme indiqué un peu plus haut, cette version sera livrée avec un pack de textures et de costumes consacré à l’univers de Mario.

En parallèle, la firme a également évoqué Splatoon 2. Lui, ou plutôt sa date de sortie. Le titre arrivera ainsi sur la Switch le 21 juillet prochain et il s’accompagnera de trois nouveaux Amiibo.

Splatoon 2 pour le 21 juillet, ARMS pour le 16 juin

S’il intégrera une campagne solo complète, il permettra également aux joueurs de s’affronter dans des parties multijoueurs endiablées. Plusieurs modes différents leur seront d’ailleurs proposés, dont un axé sur le PvE.

ARMS est très attendu lui aussi par les possesseurs de la Switch et leur patience sera bientôt récompensée. Le lancement du titre est en effet planifié pour le 16 juin prochain, quelques jours avant l’été. Pour rappel, ce dernier se présentera sous la forme d’un jeu de boxe futuriste et il s’appuiera entièrement sur les capteurs de mouvements des Joy-Con pour renforcer l’immersion des combattants.