Minecraft DOTA

Certains d’entre vous connaissent peut-être DOTA (Defend of The Ancient) et cela n’aurait rien d’étonnant puisque le mod originel développé pour Warcraft 3 a séduit des millions de joueurs à travers le monde. Tant et si bien que de nombreux autres titres s’en sont inspirés pour leurs propres modes multijoueurs. C’est sans doute ce qui a poussé Zealock à se pencher sur la question et à réaliser ainsi une carte spéciale DOTA pour Minecraft. Oui, vous ne rêvez pas, DOTA sur Minecraft, le tout jouable à plusieurs et avec une tonne de fonctions très pratiques et qui devraient permettre à cette carte de rencontrer un franc succès auprès de tous ceux qui ne peuvent plus vivre sans le jeu de Notch. Même que la vidéo est dans la suite !

Minecraft DOTA

Alors bien sûr, il s’agit là d’une création très complexe et autant dire qu’il vous faudra sans doute un peu de temps avant d’arriver à prendre en main cette carte. Ce qu’il faut savoir, en tout cas, c’est que cette dernière va vous permettre d’affronter d’autres joueurs dans des parties endiablées et avec une tonne de creepers pour couronner le tout et histoire de rendre vos parties un peu plus épicées. Puisqu’on parle des creepers, il faut d’ailleurs souligner le fait que Zealock a mis au point un système à base de redstones pour générer automatiquement ces créatures.

De même, on va également trouver sur la carte des tours qu’il faudra protéger ou détruire. Plus loin, il sera possible de faire un tour dans différentes boutiques afin d’acheter de l’équipement histoire d’améliorer ses chances de survie. Point intéressant, les joueurs pourront aussi débloquer des boutiques spéciales, accéder à des lieux cachés ou même acheter des loups pour mettre un peu de piment dans l’histoire.

Une liste de fonctionnalités vraiment impressionnante. Pour savoir comment jouer ou pour télécharger la carte, ce n’est pas compliqué, il suffit de se rendre sur cette page. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que Minecraft DOTA claque bien comme il faut et quelque chose me dit que vous ne serez pas insensible à ses charmes.

Merci à Todd pour l’info.